Thomas JAMET

@ IPG Mediabrands

Thomas Jamet est diplômé de l’IEP Paris (Sciences Po). Il commence sa carrière comme planneur stratégique chez Carat. En 2004, il co-fonde Deepblue, l’entité de consulting du groupe Aegis Media avant de rejoindre le Groupe Publicis en 2006 via la création de ReLoad, la première agence de Communication Planning et de conseil en communication intégrée en France, dont il est co-fondateur.

Après avoir dirigé le planning stratégique et les études de ZenithOptimedia et Starcom, Thomas devient en 2009 directeur général de Newcast, l’entité de Brand Content et de production du groupe VivaKi (Publicis) qui aide des agences telles que ZenithOptimedia, Starcom, Digitas, Duke/Razorfish à imaginer, développer et produire des stratégies basées sur l’entertainment.

Thomas fonde ensuite l’agence Moxie, qu’il préside de 2012 à 2014 au sein du groupe Publicis (ZenithOptimedia).
Thomas y dirige plus de 60 talents créant des campagnes pour des marques telles que L’Oréal, Ralph Lauren, HTC, Chloé, Renault, Intermarché, Swaroski ou encore Nestlé. Moxie a été distinguée lors de nombreux prix et festivals internationaux, des Cannes Lions au Cristal Festival en passant par le Grand Prix du Brand Content, le MIDEM et le Grand Prix Stratégies du Luxe.

Thomas est ensuite nommé Président Directeur Général d’IPG Mediabrands en février 2015, filiale média d’Interpublic Group, 4ème groupe mondial de publicité, regroupant les agences media Initiative et UM.
Par ailleurs, Thomas a été élu Vice-Président de l’UDECAM en octobre 2017. Thomas enseigne à Sciences Po Paris et est également l’auteur de deux essais : « Renaissance Mythologique, l’imaginaire et les mythes à l’ère digitale » (2009) et « Les Nouveaux Défis du Brand Content, au-delà du contenu de marque » (2012).

Thomas Jamet graduated from the Paris Institute of Political Sciences (Sciences Po). He started his career as Strategic Planner with Carat. In 2004, he contributed to the creation of Deepblue, the consulting entity of Aegis Media before joining in 2006 the Publicis Group through the launching of ReLoad, the first consulting and communication planning integrated agency in France.

He then took on the role as Manager of the strategic planning and research departments of ZenithOptimedia and Starcom. In 2009, he was appointed General Manager of Newcast, the Brand Content and production entity of Vivaki (Publicis).

Following this experience, Thomas co-founded Moxie, (Publicis Group) that he was heading up from 2012 to 2014. He was managing a team of 60 talents working for clients such as L’Oréal, Ralph Lauren, HTC, Chloé, Renault, Intermarché, Swarovski etc. Moxie has received numerous awardssuch as Cannes Lions, Grand Prix du Brand Content, MIDEM and Grand Prix des Stratégies du Luxe.

Thomas was appointed CEO, Mediabrands France in February 2015. Since 2011 Thomas Jamet is also the head of the Brand Content and Innovation Committee of the Udecam (professional association of French media buying and consulting firms)
In addition, he is a regular guest speaker at the Paris Institute of Political Sciences and he is the writer of two essays related to Brand Content.