Maximilien URSO

@ Efficio

Maximilien Urso, CEO d’EFFICIO GROUP et Président de CRESUS
Maximilien Urso débute sa carrière au sein d’EFFICIO GROUP, agence de communication belge où il apprend l’excellence et l’exigence des marques de luxe. De stagiaire, il devient rapidement directeur des ventes du marché français. Il accompagne les marques de luxe en leur proposant des communications en échange d’un paiement en produits de leurs collections précédentes. Après quelques années, il relève un nouveau challenge en développant son expérience de la vente internationale au sein du groupe de Software XTR.
2 ans plus tard, en 2007, suite à la demande de ses anciens clients, il décide de racheter EFFICIO GROUP. Il se lance alors pleinement dans l’aventure. D’une part, il élargit son offre media et communication au digital, affichage, événements et célébrités afin de répondre aux besoins et aux stratégies des marques. D’autre part, il devient l’expert de la distribution du marché secondaire pour les marques de luxe. Il développe sa vision et son concept à l’échelle internationale dans plus de 20 pays en Europe, Asie, Moyen Orient et Amériques.
Toujours à la recherche de communications créatives pour booster la visibilité et la notoriété de ses clients dans le monde entier, ainsi que de réseaux de revente qualitatifs et sécurisés, Maximilien Urso offre son savoir-faire et ses solutions sur mesure à l’ensemble du secteur du luxe. En 2017, il décide de développer une offre « retail » afin d’apporter une nouvelle solution clef en main à ses clients. Il ouvre ainsi son premier outlet à Bicester en Angleterre avec Value Retail et rachète Cresus, le leader depuis 25 ans, de l’horlogerie, joaillerie et maroquinerie d’occasion en France et au Luxembourg avec ses 8 boutiques, son atelier horloger et son site internet.

Maximilien Urso CEO of EFFICIO GROUP, President of CRESUS

Maximilien Urso began his career at EFFICIO GROUP, a Belgian communication agency where he learnt excellence and requirement of the luxury industry. He started as trainee before being nominated sales director for the French market. He helped the high-end brands find innovative solutions by using their previous collections. He made the decision to refine his experience in international sales in Software Company XTR.
After two years, in 2007, the clients with whom he had previously worked asked him to come back and help them optimize their communications. He decided to acquire EFFICIO GROUP. He quickly expanded from print advertising to global communications (print, digital, event, brand ambassador…) in order to answer the requests of Clients and became the expert of the distribution of secondary market for luxury brands. He once again embarked on a new challenge: he developed his vision worldwide with a presence in more than 20 countries in Asia, Europe, Americas and the Middle East, and offered his tailor made savoir-faire to all luxury categories
Looking always to the future of the communication for global brand awareness and visibility, Maximilien Urso works intensively on issues relating to qualitative and secured resale of luxury goods at international scale, creative communications solutions and excellence in sustainability. In 2007, he decided to develop a new tailor-made “retail” solution for his clients. He opened his first outlet in Bicester, UK, with Value Retail and acquired Cresus, the leader in France for 25 years of certified pre-owned watches, jewelry and bags with 8 boutiques, a watchmaking atelier and a website.