Franck PAPAZIAN

@ Groupe MediaSchool

Après des études de lettres modernes et une formation dans une école de communication, Franck Papazian, 53 ans, débute sa carrière en 1988 au sein du groupe Accor où il est en charge du marketing pour le compte des hôtels Mercure pour rejoindre Publicis, en 1994, en qualité de directeur de clientèle.

En 1999, il passe du côté des médias au poste de directeur des partenariats et des opérations spéciales du Groupe RTL. En 2002, changement de cap, il prend le chemin de l’entrepreneuriat avec l’acquisition de 2 écoles de communication et de journalisme (Iserp, Itaim), à qui il donne une dimension européenne (Bruxelles, Londres, Barcelone). C’est le début d’une longue série de créations et d’acquisitions : #SUPDEWEB (2012), SUPDEPROD (2016), les écoles du groupe IPF (EPH, ETS, IRIS), Elysées Alternance (2016), 2 centres de formation continue 2016), et de partenariats avec des universités étrangères, en particulier à Shanghai et à Mérida au Mexique, puis cette année, la création de 2 écoles spécialisées : Paris School of Luxury et Paris School of Sports avec pour co-
fondateur Teddy Riner. Parallèlement à ce réseau d’une trentaine d’écoles, Franck Papazian construit un pôle de
presse. Après un premier investissement au capital de Libération en 2014 dans le cadre du plan de sauvetage, il dessine en 2017 les contours du leader de la presse professionnelle en France dans le domaine de la communication, de la publicité et des médias avec les rachats de CBNews, INfluencia et Pub (Belgique) puis de Stratégies en 2018, sans oublier une prise de participation dans Loopsider (8%).

Il fait également l’acquisition, en 2018, du Cristal, l’unique événement français à pouvoir se prévaloir d'un classement reconnu mondialement, qui a pour première mission de célébrer la créativité internationale et à qui il donne une nouvelle impulsion, pour l'édition de décembre 2018, en faisant de ce sommet, l’événement du marché où l’échange, le business et l’inspiration sont roi.

En mars 2019, le groupe MediaSchool fait l’acquisition du quotidien en ligne Le Journal du luxe, 1er média du luxe français et du Salon du Luxe Paris, événement annuel prospectif des professionnels du luxe et de l’innovation.
Fils de tailleurs arméniens, Franck Papazian est un chef d’entreprise engagé. Celui qui décrit volontiers son entreprise comme une famille, est également Co-président du conseil de coordination des Associations Arméniennes de France (CCAF).