Fabien ALLÈGRE

@ Paris Saint Germain

Apres avoir cédé une premiere entreprise spécialisée dans le développement et l’importation d’objets promotionnels et de produits sous licence. j’ai eu l’opportunité de rejoindre le groupe NRJ qui entrait dans sa phase de diversification en prenant la direction de la filiale en charge du label et du publishing.
5 années plus tard, j’ai rejoins plusieurs associés et un fond d’investissement, afin de monter le groupe Quadriplay, une entité spécialisée dans la production et la gestion de lieux d’événements et le développement de l’affichage mobile urbain.

Ma collaboration avec le Paris Saint Germain débute dès 2008 par une mission d’audit sur une filiale précédemment gérée par l’équipementier du club.

L’arrivée de QSI en 2011 marque un tournant et une chance unique de faire de ce club une marque globale.
Le Paris Saint-Germain a changé de dimension sous l’impulsion de la stratégie de son President et ambitionne de devenir l’une des plus grandes marques de sport au monde.
Pour toucher de nouvelles cibles et de nouveaux territoires au-delà des terrains, la stratégie de diversification de la marque devient un enjeu important.

Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain est présent à travers le monde et couvre différents segments importants comme les Academies, l’E-sport, et s’affiche comme l’un des clubs de football les plus innovants en matière de collaborations artistiques et de marque, prenant peu à peu la place qui est la sienne dans la culture populaire.

After having sold a first company specializing in the development and importation of promotional items and licensed products, I had the opportunity to join the NRJ group which was entering its diversification phase by taking the direction of the subsidiary in charge of the label and publishing.

5 years later, I joined several partners and an investment fund to set up the Quadriplay group, an entity specializing in the production and management of venues and the development of urban furniture.

My collaboration with Paris Saint Germain began in 2008 with an audit mission on a subsidiary previously managed by the club’s supplier.
QSI’s arrival in 2011 marked a turning point and a unique opportunity to make this club a global brand.
Paris Saint-Germain has changed its dimension under the impetus of its President’s strategy and aims to become one of the largest sports brands in the world.
Today, Paris Saint-Germain is present throughout the world and covers various important segments such as the Academies, E-sport, and stands out as one of the most innovative football clubs in terms of artistic and brand collaborations, gradually taking its place in popular culture.