Pierre-François LE LOUËT

Pierre-François LE LOUËT

Président @ NellyRodi

Pierre-François Le Louët est président de l’agence de prospective NellyRodi. Né le 6 décembre 1973, diplômé de l’ESCP et de l’IFM, Pierre-François Le Louët commence sa carrière au sein du groupe de cosmétiques L’Oréal où il exerce différentes fonctions marketing. Il intègre en 2001 l’agence NellyRodi fondée par sa mère et en devient le Président en 2003.

Sous son impulsion, la société familiale double son chiffre d’affaires et modifie son business modèle. Initialement centrée sur l’édition de cahiers de tendances et les services créatifs, il étend les activités de sa société aux domaines du conseil en marketing et des études consommateurs. Il lance avec succès, en septembre 2014, la plateforme d’inspiration nellyrodilab.com.

Pierre-François Le Louët développe également le réseau international de NellyRodi aujourd’hui représentée dans 16 pays. Il ouvre notamment la Chine et multiplie par 10 son chiffre d’affaires aux Etats-Unis à partir de 2002. Il est directeur général de NellyRodi Japon depuis 2005.

En 2008, il lance à Paris le forum « The Creative Journey » qui rassemble chaque année plusieurs centaines de participants autour de la thématique de l’innovation.

Toujours à la recherche de ce qui émerge, en 2013, il fonde le véhicule d’investissements NellyRodi MoneyBox – qu’il préside – avec pour objet de prendre des participations minoritaires dans des sociétés innovantes. NellyRodi MoneyBox entre notamment au capital de la plateforme d’innovation crowdsourcée SoonSoonSoon et du label créatif Etudes Studio dont il est administrateur.

Pierre-François Le Louët est par ailleurs administrateur de la fédération française du prêt-à-porter féminin et du syndicat de Paris de la mode féminine.

Il est co-auteur de l’ouvrage collectif Luxe & Digital paru chez Dunod en mars 2016. Reconnu comme un expert du luxe et des industries créatives, ses analyses sont régulièrement reprises depuis le début des années 2000 dans de nombreux media dont le Wall Street Journal, WWD (USA), Le Temps (Suisse), TF1, France 2, BFM, Le Monde, Les Echos, le Figaro (France), le Soir (Belgique), CCTV (Chine), Shinken Shinbum (Japon)…

NellyRodi  est une agence de prospective qui se passionne pour l’avenir depuis 1985.

Fondée à Paris par la styliste Nelly Rodi, la société, aujourd’hui présidée par son fils Pierre-François Le Louët, inspire les entreprises du monde entier. NellyRodi propose un décryptage de l’époque fondé sur l’analyse de signaux faibles détectés dans les 16 pays où elle est représentée : évolution des comportements de consommation, détection des innovations marketing et retail, mise en  lumière des nouveaux talents et des lames de fond esthétiques qui bousculent les marchés de la mode, du design, de la beauté et des technologies. NellyRodi partage sa vision du monde  au travers de ses cahiers de tendances, de sa plateforme digitale actualisée quotidiennement nellyrodilab.com et accompagne ses clients dans leur transformation via des missions de conseil portant sur les stratégies de marques, d’offre et l’innovation produits/services. NellyRodi inspire 1200 clients dans le monde dont LVMH, Richemont, L’Oréal, Estée Lauder, Shiseido, Apple, Microsoft, Samsung, Huawei, Galeries Lafayette, Printemps, Isetan, Fast Retailing, H&M, Inditex, Promod, Celio, Bacardi, Pernod-Ricard, Renault, SNCF, Leroy Merlin…