Nicolas ANDRE

Nicolas ANDRE

Chief Data Planneur @ Synomia

Auparavant Directeur Général Adjoint (DGA) en charge du digital et des réseaux sociaux chez TBWA Corporate, il rejoint Synomia en 2015 en tant que Directeur Associé. Il est diplômé d’une maîtrise d’ethnologie et d’un DESS d’analyse des organisations de Paris X.

A propos de Synomia :

Synomia est une Agence Conseil spécialisée dans l’analyse des Data Sémantiques au service de la Communication, du Marketing et de la Transformation Digitale du Business, créée en 2000 suite à la rencontre d’entrepreneurs du numérique et de chercheurs du CNRS.

Sa mission : donner aux entreprises, agences et cabinets de conseil un accès simple à la connaissance, grâce à la smart data, pour bien décider. Pour cela, Synomia propose 2 offres : Une offre accompagnement conseil adaptée à chaque département d’entreprise pour prendre les bonnes décisions grâce aux smart data, et Data Plug & Play, un outil simple qui permet de réaliser un saut de connaissance en découvrant de façon automatisée, en 72h, un marché, ses acteurs, ses communautés et ses enjeux clés.

Synomia travaille avec plus de la moitié des entreprises du CAC40 (Orange, Carrefour, EDF, Legrand, Total, Danone, AXA…), mais aussi de grands cabinets de conseil, agences de communication (Publicis, McCann, Makheia…), ETI (Arkopharma, Doctissimo, BBraun, Mitsubishi Electric, Marie Claire…) et acteurs publics (MinEFI, Conseil Constitutionnel…).