Manuel DIAZ

Manuel DIAZ

Président @ Emakina France

En 1997, avec l’aide de son frère Carlos, Manuel Diaz crée à Limoges groupeReflect, une agence spécialisée dans la création de sites internet, qui s’impose rapidement comme leader sur le marché du Web participatif en France et sur le marché européen.

L’agence se rapproche en 2007 du groupe de communication belge Emakina. Manuel Diaz devient alors président du groupe en France.

En décembre 2011, Manuel Diaz, proche de l’industrie du luxe, fait l’ouverture de la conférence LeWeb’11 aux côtés du couturier Karl Lagerfeld, qu’il conseille pour la communication digitale de sa marque éponyme, et de Loïc le Meur, chef d’entreprise et blogueur français.

En janvier 2012, Emakina.FR est choisie pour créer le nouveau site de l’UMP et préparer la campagne électorale. Manuel Diaz sera en charge de la stratégie digitale du candidat Nicolas Sarkozy lors de l’élection Présidentielle de 2012.

En Juin 2014, Manuel Diaz poursuit la stratégie de développement d’Emakina.FR avec l’acquisition de l’agence publicitaire créative TOY, agence aux clients prestigieux tels que Solaris, BIC, Attractive World, Sofinco ou encore la SNCF.

En octobre 2015, Manuel Diaz publie aux éditions DUNOD « Tous Digitalisés, et si votre futur avait commencé sans vous ? », un ouvrage dans lequel il livre son éclairage sur ce qu’il s’est passé ces 15 dernières années dans la transformation digitale de nos sociétés.
Tous les jeudis, sur les réseaux sociaux, il présente l’émission #MarcheOuCrève dans laquelle il partage son expérience et son regard d’entrepreneur.

Manuel Diaz fait désormais partie du top 20 des dirigeants hexagonaux les plus influents sur Twitter et anime un blog sur lequel il relaye et commente l’actualité numérique : www.manueldiaz.fr.