Hélène-Sarfati-Leduc

Hélène SARFATI-LEDUC

Consultante Mode Luxe et DD @ FASHION REVOLUTION

Hélène Sarfati-Leduc est consultante indépendante en Développement Durable auprès d’entreprises de la Mode, de l’Habillement et du Luxe depuis 8 ans.
Auparavant, après quelques années à la Fédération de l’Ennoblissement Textile, elle a été pendant 5 ans Chef de Projet Fibre Citoyenne pour l’ONG Yamana – un programme d’accompagnement de la filière Textile pour un Développement Durable.

Diplômée du Master Innovation Design et Luxe de Marne La Vallée, elle y intervient aujourd’hui sur le thème du Luxe et du Développement Durable et assure les relations de la formation avec les professionnels du Luxe.
Elle anime également diverses conférences et formations, auprès de nombreux professionnels (Fédérations Textiles, Entreprises, Marques, Salons professionnels…) et en écoles et MBA (Neoma Business School, EIML ou TBS).

Elle a co-conçu et réalisé avec Universal Love l’exposition: «Le Revers de mon Look, quels impacts ont mes vêtements sur la planète ?» présentée aujourd’hui à Paris et dans toute la France.
En 2015, à l’occasion de la COP 21, elle a organisé et animé – avec Maria Fortunato Allier – un colloque à l’occasion de « Changer la Mode pour le Climat», événement labellisé par Mme Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie et imaginé par Universal Love.

Elle est membre du Bureau français du Fashion Revolution Day, mouvement initié par Carry Somers et qui commémore chaque année l’évènement tragique du Rana Plazza par une journée d’actions et d’informations.