Christophe PRADERE

Christophe PRADERE

PDG & fondateur @ BETC Design

Après des études internationales en marketing entre Paris, Berkeley,Tokyo et Pékin et une formation de design à la Domus Academy de Milan, Christophe Pradère poursuit son aventure à travers le monde en débutant sa carrière en Asie en tant que Brand Design Manager pour une marque de soins.

De retour en France, il intègre successivement le pôle consulting des marques d’une agence de design packaging, puis rejoint une agence d’architecture en tant que Directeur de Projet pour y développer une activité retail sur les marchés sélectifs.

Son parcours le conduit ensuite chez Euro RSCG Design où il sera en charge des pôles retail puis du pôle corporate, qui gagneront la confiance de nombreuses grandes marques telles que Auchan, Leclerc, Intermarché, Air France, Peugeot, ou encore Lancôme, L’Artisan Parfumeur et Christofle.

Fin 2000, Christophe Pradère crée une entité de design global sur les marchés des industries innovantes qu’il intègre au cœur de BETC Euro RSCG pour rebaptiser l’agence BETC Design.

CEO de l’agence, très vite il la fait croître pour atteindre aujourd’hui l’effectif de 30 personnes. Christophe Pradère s’est spécialisé sur les approches de design global et de design management à la fois sur les marchés des industries créatives pour Louis Vuitton, Rémy Martin, Jean-Paul Gaultier ou L’Oréal et sur les industries innovantes pour Orange ou Air France.

Aujourd’hui, Christophe Pradère conçoit son expérience des marques par une approche du design holistique nourrie d’anthropologie et de sociologie. Il a fondé une méthode stratégique et créative globale nouvelle, s’incarnant à travers le concept de rituels de marque. Cette méthodologie permet de développer les expériences de marque à travers la création de produits, de services et de lieux.

Christophe Pradère a reçu, au fil de sa carrière, de nombreux prix et distinctions.