Bruno Cottard

Bruno G. COTTARD

Vice-président @ Jean Patou Paris

Après des études secondaires au Lycée Louis le Grand (Bacs Mathématiques et Philosophie), Bruno-Georges Cottard intègre l’EM Lyon ou il obtient son MBA en 1976 .

Première expérience professionnelle dans le monde hospitalier pour Baxter Travenol où il convertit le marché français à l’usage unique.

Sa carrière en parfumerie commence en 1981 chez HERMES où il entre comme directeur des ventes parfums France .IL apprendra auprès de Jean-Louis Dumas ce qui fait la différence entre vrai et faux luxe et conservera pour la vie l’enseignement de cette exceptionnelle affaire et d’excellentes relations avec la famille et le management .Quand il quitte HERMES en 1991 ses fonctions de directeur Europe ventes et marketing lui ont permis d’insuffler les méthodes modernes de management et d’optimiser les ventes de parfums.

Il entre alors chez UNILEVER qui vient d’acheter Elizabeth Arden et Calvin Klein pour prendre la direction générale de la France/Benelux . Il y développera en sus des soins Arden, les marques de parfums Jean-Louis Scherrer, Chloé , Karl Lagerfeld ,Valentino et surtout Nino Cerruti dont il lancera le parfum 1881 qui deviendra un grand classique. A ce titre il sera membre du board Europe d’Arden et patron monde de Scherrer .Quand Unilever vend ses marques de prestige en 2001 il aura acquis les méthodes des multinationales mondiales et crée sa société de conseil LAFRECO BEAUTY SERVICES .

Il introduira en France des marques comme ZIHR ou SWISS BALANCE et créera les parfums Lulu castagnette .C’est dans ce contexte qu’il conseillera DESIGNER PARFUMS pour des acquisitions stratégiques comme Jean-Louis Scherrer et Jean Patou qu’aujourd’hui il co-dirige.