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DES INTERVENANTS
TALENTUEUX
TALENTED SPEAKERS

UNE RÉFLEXION
NOVATRICE
UNEXPECTED VISION

Caroline de Fontenay
GOOGLE

Caroline de Fontenay
GOOGLE

Caroline de Fontenay dirige une équipe de spécialistes de la video en ligne, dédiés à aider les grands annonceurs dans la construction de leurs marques sur YouTube et les plateformes de Google. Elle a rejoint Google en 2012. Elle a travaillé dans les médias et le marketing pendant 20 ans. Elle a commencé sa carrière dans le marketing chez Nestlé France en 1995, avec une spécialité dans le lancement de nouveaux produits. Après avoir rejoint la Française des Jeux en 2001, elle a collaboré avec les loteries britanniques et espagnoles pour la création et le lancement de la loterie pan-européenne EuroMillions. En 2008, elle a rejoint Eurosport et le groupe TF1, en tant que Directrice Marketing et première employée d'une toute jeune start–up dans le domaine des paris sportifs et jeux en ligne lancée en France en Juin 2010 pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Depuis 2012 chez Google, elle se concentre avec son équipe sur YouTube et les plateformes de video en ligne en France, en Italie, en Espagne et au Portugal.

Caroline de Fontenay leads a team of Video specialists dedicated to helping large advertisers better build their brands on YouTube and Google platforms. She has joined Google in 2012. She has worked in media and marketing for 20 years. She began her career in marketing at Nestlé France in 1995, learning to develop and launch new products. After joining La Française des Jeux in 2001, she helped realize the EuroMillions trans-national lottery in cooperation with 9 lotteries in Europe. In 2008, she joined Eurosport & Groupe TF1 as director of marketing, the first employee of a newly created startup in online betting and gaming. She joined Google in 2012 to lead a team of digital branding specialists, with a focus on YouTube and Google platforms in France, Italy, and Spain.

Jean-Claude Biver
LVMH

Jean-Claude Biver
LVMH

Jean-Claude Biver est souvent qualifié à la fois d'hommes d'affaires visionnaire, de génie du marketing, et d'homme engagé. Dans les années 80, il redonne vie à Blancpain en positionnant la marque dans le peloton de tête des montres de luxe. Puis, il redynamise Omega, l'association avec James Bond et Cindy Crawford c'est encore lui. Enfin, c'est le tour de Hublot dont il prend le destin en main en 2004 et multiplie par 10 le chiffre d'affaires en cinq ans. Homme engagé, il renonce par exemple à ses panneaux publicitaires durant l'Euro 08 pour les offrir à Unite Against Racism. Il choisit aussi de soutenir Charity: Water au travers de son partenariat avec Depeche Mode ou encore de travailler avec le joueur de foot colombien Falcao en faveur d'un projet pour des familles pauvres mené par les Nations Unis. C'est plus de 30 fondations et organisations internationales aujourd'hui qui bénéficient de son soutien marketing et financier. Il tient régulièrement des conférences et participe à des débats au plus haut niveau international, régulièrement invité au Forum Economique de Davos, au Nikkei Forum ou encore à Harvard. Aujourd’hui, en plus de ses fonctions de Président de la Division Montres du Groupe LVMH, il dirige également TAG Heuer et préside également les destinées de Hublot et Zénith. Il définit lui-même la source de sa réussite en 5 éléments: le travail, la vision, la créativité, l'aide auquel il faut ajouter la chance, qui n’est là que grâce aux 4 premiers éléments.

Jean-Claude Biver is one of those rare men who have genuinely left their mark on Swiss watchmaking. After reviving the Blancpain name, he developed Omega focusing in particular on the recruitment of famous names such as Cindy Crawford, Michael Schumacher, and James Bond (Pierce Brosnan). In 2004, he decided to focus on developing the Hublot brand through the concept of “Art of Fusion”: fusion between tradition and innovation, fusion between past and future. In his words "we are not breaking with the past, on the contrary we are paying homage to it by connecting it to the future".
In just a few years, he turned the Hublot brand into a genuine success story in which the Big Bang, King Power and Classic Fusion represent the symbols of a constantly evolving tradition. In terms of marketing, Jean Claude Biver's consistency is just as remarkable as his need to keep turning ideas on their head, as illustrated by his strategy: "Go where potential customers can be found". This approach made him the first to integrate a luxury brand into the world of football with the Swiss Team and the EURO 2008™. Today, from watch complications and revolutionary materials to world class collaborations with FIFA World Cup™, Ferrari, Bayern Munich, Usain Bolt and Kobe Bryant, Hublot goes beyond watchmaking because - as Mr Biver often concludes "the connection is all about sharing. If you don't share, you miss out. Hublot has been fortunate and has a duty to share some of its success".
Mr Biver has been appointed President of the Watches Division - LVMH Group in January 2014. He is also CEO of TAG Heuer since December 2014, and overviews Hublot and Zenith companies.

Jean-Pierre Clément
FAUCHON

Jean-Pierre Clément
FAUCHON

Dénicheur de produits de terroir depuis 2003, voilà bientôt 35 ans que Jean-Pierre Clément est entré chez Fauchon, où son amour du goût et des produits d’épicerie salés de noble origine l’ont fait évoluer jusqu’à être nommé, en 1994, chef de cuisine. Premiers plateaux-repas, premier service traiteur en boutique, terrines, foies gras, moutardes, accords d’épices et de sauces, ses gestes novateurs en matière de gastronomie se comptent par dizaines… et continuent de s’exprimer, aujourd’hui qu’il est en charge de pister le meilleur de la gastronomie régionale.
«  Mes années de chef de cuisine et ma culture familiale ont inscrits en moi la quête des parfums et des saveurs, mais aussi la quête des gens d’exception, comme ces petits producteurs qui se battent pour faire perdurer des produits superbes qu’ils refusent de vendre n’importe comment. Grâce à cette recherche constante, Fauchon est aujourd’hui un multi spécialiste pointu, une marque novatrice qui propose des alternatives remarquables à la standardisation du goût. Nos produits ont une âme, une histoire, une légitimité  ».

It has been 35 years since Jean-Pierre Clément entered the famous Fauchon company; thanks to his love for Taste and Savory products of noble origin, he evolved within the company and was appointed Head Chef in 1994. His innovative initiatives in gastronomy can be counted in dozens … he is now in charge of spotting the best of regional gastronomy.

Fabrice MOLLIER
TF1

Fabrice MOLLIER
TF1

Né en 1971, Fabrice Mollier est diplômé de l’ESSEC. Après 2 ans en Espagne dans l’aide à l’export d’entreprises françaises, Fabrice entre dans le Groupe TF1 en 1994, à Téleshopping où il a successivement occupé les fonctions de Responsable du développement international, Directeur de Shopping Avenue, et enfin, Directeur des Etudes et du Développement.
En janvier 2003, Fabrice devient Directeur de TF1 Games au sein de TF1 Entreprises. Dès 2006, il se voit confier la Direction du Marketing et la prospective des Programmes de TF1.
Entre 2011 et 2013, il prend la présidence du Pôle TF1 Thématiques (Stylia/Ushuaïa TV/Histoire/TV Breizh/TF6 et Série Club détenue à 50 %), en parallèle, il est nommé en juin 2012 Président de HD1, future chaîne de la TNT qui sera lancée en décembre de la même année.
Fabrice rejoint TF1 Publicité en tant que Directeur Général Adjoint Marketing, Stratégie et innovation en décembre 2013. et représente TF1 Publicité au Board de l’EGTA.

Born in 1971, Fabrice Mollier graduated MBA at ESSEC Business School. After working 2 years in Spain as a Consultant, he joined the TF1 Group in 1994, in the home-shopping sector, where he successively served as international Development Manager, Home-shopping channel Director and Research and Development Director.
2002-2006: CEO of TF1 Games, the board game subsidiary, developing licensed product lines and retail. In 2006, he became Marketing and Research Director of TF1, focusing on ratings, market studies and new formats evaluation, and channel positioning.
Between 2011 and 2013, Fabrice was named Chairman of Thematic Channels (series and documentary) and launched the new DTT channel HD1 in 2012.
Fabrice joined TF1 Publicité as Deputy General Manager Marketing-Strategy-Innovation in December 2013 and is member of the EGTA board.

Sandrine Couroyer
LOUIS VUITTON

Sandrine Couroyer
LOUIS VUITTON

Responsable du sur mesure, de la personnalisation et des séries limitées dans le secteur de la maroquinerie; Sandrine Couroyer a plus de vingt ans d'expérience dans l'Industrie du Luxe.
Actuellement en poste chez Louis Vuitton depuis 4 ans, Sandrine Couroyer a précédemment exercé chez Hermès pendant 17 ans.

Today person in charge of the special orders at LOUIS VUITTON, Sandrine is an expert in custom-made product and customization. Sandrine also worked at HERMES, which confers her a perfect knowledge of luxury leather goods.

Stéphane Truchi
IFOP

Stéphane Truchi
IFOP

Bénéficiant d’une large expérience des études qualitatives, Stéphane Truchi a successivement occupé les fonctions de Directeur associé d’Insight (1983 à 1991), Directeur Général de Louis Harris (1991 à 2000) puis Directeur d’Ipsos France. Il rejoint l’Ifop en janvier 2008 en qualité de Président du Directoire.
Il a développé une réelle compétence dans la compréhension des tendances de société et de consommation et leurs traduction marketing. Ainsi, il a initié de nombreuses recherches sur la consommation dans les pays émergents (le Brésil, la Chine, l’Inde, la Russie…), les trend-setters et les cibles à fort potentiel de consommation comme les HNWI.

With a wide experience of both qualitative and quantitative research, Stephane Truchi has successively occupied the position of Associate Director of Insight (1983 - 1991), Managing Director of Louis Harris (1991 - 2000) then Managing Director of Ipsos France. He joined Ifod in January 2008 as Chairman of the board.
He has developed true insight into trends in society and consumption and their reflection in marketing. He has initiated numerous research studies on consumption in emerging countries (Brazil, China, India, Russia); trend setters and targets with potentially strong consumer potential such as the HNWI.

Francis Srun
BOUCHERON

Francis Srun
BOUCHERON

Francis Srun est français, diplômé de l’ESC Bordeaux (KEDGE) et certifié formateur professionnel en Suisse (brevet fédéral). Il est actuellement le directeur général Asie Pacifique de la maison de Haute Joaillerie Boucheron, basée à Hong Kong. Francis Srun a notamment été le directeur international détail pour la prestigieuse maison d’horlogerie de luxe Piaget (basé à Genève) et Directeur Général Asie des montres et bijoux Ralph Lauren. Biculturel Français – Chinois et fort d’une expérience internationale de 20 ans hors de la France (dont 15 ans en Asie – Chine/Taiwan/Hong Kong) Francis Srun a également une précieuse connaissance des clients asiatiques, notamment Chinois.  Passionné par le luxe et la vente, Francis SRUN est Co-auteur du premier livre écrit sur les techniques de vente de vente de produits de luxe « Vendre le luxe » (éditions Eyrolles, paru en Septembre 2013). Dans son livre « Vendre le luxe », avec en sous-titre « techniques de vente et psychologie du client », Francis Srun propose de voir la vente comme une belle rencontre entre le client et le conseiller de vente. A travers les différentes étapes clairement identifiées, le conseiller de vente apprend une démarche – la persuasive. Il faut savoir se passionner pour sa Marque, ses créations mais également ses clients. Chaque rencontre se doit être belle, unique. Le cœur du client balance entre le désir du luxe et la peur de se tromper : le bon conseiller séduit mais aussi rassure, et parvient à conclure la vente, Mieux, il aura fait vivre un moment d’exception, et commence une relation longue, car heureuse.

Francis Srun is a French graduate of ESC Bordeaux (KEDGE) and is qualified as a professional trainer in Switzerland (Federal Certificate). He is currently the General Manager in Asia Pacific for Boucheron, the luxury jewellery brand, based in Hong-Kong. Previously, Francis Srun was Retail International Manager at the prestigious luxury horology House, Piaget (based in Geneva), and General Manager in Asia at Ralph Lauren's watches and jewellery's department.
Culturally and linguistically knowledgeable in both French and Chinese, Francis Srun has 20 years international experience out of France (15 years in Asia: China, Taïwan and Hong Kong). Francis Srun has also an invaluable knowledge of Asian clients, specifically Chinese. Devoted to luxury and retail, Francis Srun is the co-author of the first book written about luxury goods sales techniques "Vendre le luxe" (editions Eyrolles, published in September 2013)
In his book "Vendre le luxe", subtitled "sales techniques and clients’ psychology", Francis Srun suggests to consider retail as a wonderful meeting between the client and the salesman. Through different stages, clearly identified, the salesman learns a persuasive approach. The salesman must be devoted to his brand and it’s design, but also to his clients. Every appointment with a client has to be special and unique.
The client's heart balances between the desire of luxury and the fear of making a mistake: a good salesman is convincing and knows how to make the client feel at ease in order to close the sale. However, he also knows how to create a unique moment for the client and to start a long and happy relationship. Francis Srun, along with his professional activities, always takes great pleasure in speaking at luxury schools for teachers and runs many conferences in Paris, Shanghai, Seoul and Beijing.

Séverine Legrix de la Salle
PARNASSE

Séverine Legrix de la Salle
PARNASSE

Diplômée de Sciences Po Paris, Séverine Legrix de la Salle a débuté sa carrière professionnelle dans les plus grandes agences de communication telles que Publicis, Nouvel Eldorado-Havas.. ou elle a été amenée à gérer des budgets majeurs dans des secteurs très variés : Danone, Lancôme, le Printemps…
Elle intègre en 2003 Orange en prenant la tête de la Direction de la Marque et de la Communication Commerciale d'Orange France puis en 2006 est amenée à diriger l'Image, les Partenariats, les Relations Publiques et la Marque Groupe au niveau international.
En 2012, elle est nommée Directrice de Parnasse, la marque sélective d'Orange créée en 2007 qui compte aujourd'hui plus d’une centaine de collaborateurs. Limité à cercle restreint de 3 000 Membres, Parnasse propose une gamme de forfaits illimités mobiles exclusifs ainsi qu’un service et un accompagnement ultra-personnalisé.
Parnasse.fr

Graduated from Sciences Po Paris, Séverine Legrix de la Salle began her professional career in the largest communication agencies such as Publicis, Nouvel Eldorado-Havas ... Where she was required to manage major accounts in various sectors: Danone, Lancôme, le Printemps...
She joined in 2003 Orange taking the lead in the Direction of the Brand and Sales Communication France then ,in 2006 ,she is in charge of leading Image, Partnerships, Public Relations, and Group Brand at International level. In 2012, she is named Director of Parnasse, Orange selective brand, created in 2007 that accounts today a team of 100+. Limited to a restricted circle of 3,000 members Parnasse offers a range of exclusive unlimited phone packages as well as service and an ultra-customized support.
Parnasse.fr

Stephane Bohbot
INNOV8

Stephane Bohbot
INNOV8

Stéphane place l’innovation au coeur de sa stratégie et se concentre sur la création de valeur dans des secteurs à fort potentiels, comme celui des télécoms et des objets connectés.
Après plus de 15 ans d'expérience, Stéphane est devenu une référence dans le domaine de la création, du développement et du déploiement d’activités innovantes dans l’industrie du telecom. Il a  d’ailleurs été récompensé plusieurs fois par Deloitte, Ernst & Young, notamment.
Stéphane investit et conseille également plusieurs sociétés high tech.

Convinced that the Technology is becoming a true Lifestyle, Stéphane places innovation at the heart of his strategy and focuses on value creation in sectors with high growth potential (telecom products and connected objects).
After more than 15 years of dense entrepreneurial journey, Stéphane has become a recognized reference in the creation, development and deployment of innovative high-growth activities in the telecom industry. Stephane have been rewarded several times : Deloitte Technology Fast 50 * has rewarded in 2007 over 1031% growth of his group over the previous five years; Ernst & Young presented him the award for the Best Entrepreneur of île-de-France , as well as the Award of the Young Leader of Technologies. Stephane invests and serves also on the board of several high tech companies.

Laurent Buanec
TWITTER

Laurent Buanec
TWITTER

Laurent  Buanec  est en charge de la stratégie de marque sur Twitter. Il accompagne les annonceurs et leurs agences dans le développement de solutions créatives et efficaces sur la plateforme.
Avant de rejoindre Twitter,  Laurent  était  l’un des spécialistes des stratégies d’innovation et des nouveaux médias. Il a notamment initié puis développé les expertises social media et marketing mobile chez GroupM (WPP). 

Laurent Buanec is Head of Brand Strategy - Twitter France

Catherine Baron
LE SAVOIR VIVRE LTD

Catherine Baron
LE SAVOIR VIVRE LTD

Catherine Soulas Baron, ancien Directeur Juridique de l’industrie Pharmaceutique est diplômée en Droit International privé (Paris I) et droit de la Santé (Paris XI) et Common law (université de Kent). Elle est également consultant certifié en Etiquette et Protocole (Protocol school of Washington).
Le Ministère des Affaires Etrangère lui remet en mars 2014 le trophée des Français de l‘Etranger dans la catégorie Art de Vivre au Quai d’Orsay, pour sa contribution au rayonnement culturel de la France à l’étranger.
Elle vit à hong kong depuis 10 ans ou elle a crée il y a 3 ans le Savoir-Vivre LTD, Academy of Etiquette and Modern Manners où elle enseigne aux asiatiques l'Art de Vivre à la française et les codes de culture occidentaux.

Catherine Soulas Baron is a former Legal General counsel and a graduate of the Protocol School of Washington. She received in March 2014 the Trophy of “French Citizens living abroad” within the Art de vivre category. She is the founder of Savoir-Vivre LTD, Academy of Etiquette and Modern Manners.

Laurent Deverlanges
CAVIAR DE NEUVIC

Laurent Deverlanges
CAVIAR DE NEUVIC

Après une première partie de carrière consacrée au développement et à la gestion de projets agroalimentaires en France et à travers le monde, Laurent Deverlanges a créé en novembre 2011 une ferme d’élevage d’esturgeons destinés à la production de caviar. En 2013, l’association France Initiative a retenu le Domaine Huso et la marque Caviar de Neuvic parmi les dix « entreprises remarquables » de l’année. Il voit dans la renaissance du caviar d’Aquitaine l’opportunité de proposer un caviar d’excellence reposant sur la valorisation d’un terroir unique et sur des techniques de production innovantes.

Laurent Deverlanges launched in 2011 a sturgeon breeding farm dedicated to caviar production. He sees in the Aquitaine caviar revival  the opportunity to offer premium caviar, based on a unique terroir and innovative production techniques.

Thibault Ponroy
CENTDEGRES

Thibault Ponroy
CENTDEGRES

Diplômé en droit à Paris depuis près de 30 ans, il a occupé plusieurs fonctions au sein d’entreprises internationales de l’industrie des cosmétiques comme Directeur Général Helena Rubinstein du groupe L’Oréal, président de ROC et Neutrogena Europe, président de Guerlain (groupe LVMH), directeur international Marionnaud, directeur marketing stratégique et achats du groupe Luxury Europe de AS Watson Europe.
La personnalité de Thibault est tournée à l’international, il a vécu à New York, Zurich, Madrid et Milan et a de l’expérience en management de marques, et, également, en distribution. En septembre 2009, Thibault Ponroy rejoint l’agence indépendante de design centdegrés où il devient Managing Partner et Directeur du Développement. Il donne une nouvelle dimension aux projets de construction et de transformation des marques. En tant que Directeur du Développement, il intervient sur la prospection et sur toutes les thématiques liées au retail, category management et conseil stratégique.

Graduated from Paris Law School for almost 30 years, he has held various international managing positions in the cosmetic industry such as Europe Managing Director of Helena Rubinstein at L’Oréal Group, CEO of ROC International and Neutrogena Europe, CEO of Guerlain (LVMH Group), International Managing Director for Marionnaud, Strategic Marketing and Buying Director for the Europe Luxury Group (AS Watson).
Thibault is very international minded, he has lived in New York, Zurich, Madrid and Milan and has both tangible experience in managing consumer brands and retail brands. Thibault Ponroy joined the independant design agency centdegrés in September 2009 as Managing Partner and Development Director. He reinforces the vision based on clients’ objectives and gives a new dimension to brand reconstruction and turnaround projects. Thibault manages the agency’s international development as well as retail questions and category-management projects.

Jean Stock
LUXE. TV

Jean Stock
LUXE. TV

Jean STOCK est un journaliste français devenu manager de l’audio-visuel. Tout au long de sa carrière il a souhaité innover. En 1978, il introduit la première émission de jeux télévisés par ordinateur en Europe. En 1987, directeur général adjoint de M6, directeur des programmes et de l’information, il crée notamment les offres en contre-programmation et les formats courts d'information tout en images dont le célèbre "6 minutes" de « la petite chaîne qui monte ». Après avoir été, de 2001 à 2004, secrétaire général de l’UER, la plus grande union de radio et télévision dans le monde, il fonde LUXE.TV, la première chaîne mondiale en Haute Définition dédiée au secteur du luxe et de l’art de vivre. 8 ans plus tard, LUXE.TV compte 21 millions de foyers abonnés dans 87 pays.

Jean Stock is a french journalist, now audio-visual manager. Crazy about innovation, he introduced in 1978 the first TV show managed by computer. Then he became Deputy Chief Executive Officer of the french TV channel M6. From 2001 until 2004, Jean Stock was Secretary-General of UER, the biggest TV and radio union in the world. In 2005, he decided to create LUXE.TV, the first High Definition worldwide TV channel dedicated to luxury and savoir vivre. Now, 21 million of homes are subscribers of the TV channel in 87 countries.

Nicolas Pasquier
SKINJAY

Nicolas Pasquier
SKINJAY

Entrepreneur autodidacte, Nicolas Pasquier possède une expérience extensive en Europe et en Amérique du Nord dans le domaine des technologies de l'information à des postes de management et de direction notamment au sein de groupes internationaux tels que AMD ou LaCie.
En prenant, en 2011, la direction marketing du Groupe Immobilier Mercure, premier vendeur de Châteaux en France, Nicolas Pasquier innove et rénove le groupe en appliquant des techniques de marketing modernes pour promouvoir un patrimoine séculaire auprès d'une clientèle internationale. En créant en 2012 la marque française Skinjay, Nicolas Pasquier fusionne avec succès son goût pour l'innovation technique et le luxe. Skinjay adapte le concept de capsules de café à la douche pour diffuser huiles essentielles et soins pour la peau directement dans l'eau de la douche.

Nicolas Pasquier is a self-taught entrepreneur. In 2011 he became the head of Marketing of Groupe Immobilier Mercure, the largest seller of Châteaux and Castles in France. He innovates and renovates the company by applying modern marketing techniques, thus promoting a secular heritage to an international audience. Nicolas Pasquier founded in 2012 the Skinjay brand, which offers products combining innovative techniques and luxury services. Skinjay adapts the coffee capsules concept to the shower delivering essential oils and skin care products directly in the shower's water.

Isabelle Schlumberger

JC DECAUX

Isabelle Schlumberger

JC DECAUX

Isabelle Schlumberger, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de Paris IX Dauphine, est entrée dans le Groupe Havas en 1984 à la Direction financière, où elle s’occupa plus particulièrement de communication financière et de relations avec les investisseurs.
Elle rejoint en 1990 le Groupe Avenir Havas Média, comme Directeur Adjoint à la Direction financière. En 1994, elle est nommée Directeur Administratif et Financier des filiales britanniques et irlandaises, Sky Sites, Mills and Allen et David Allen à Londres.
En octobre 1998, elle devient Chief Operating Officer de Sky Sites Londres, filiale gérant les activités « Transport » en Grande Bretagne. En juin 2000, suite à la fusion avec Avenir (juin 1999), elle est nommée Directeur Général de JCDecaux Airport en charge de l'activité Airport en France, de sa coordination mondiale et du développement de l'activité Transport dans la zone Monde –Sud. En août 2006, elle est nommée Directeur Général Commerce et Développement France. Elle est membre du Comité de Direction France.

Isabelle Schlumberger graduated from the Institute of Political Studies, Paris and Paris IX Dauphine. She first joined the Havas Group in 1984 doing financial management. She was in charge of the financial communication and investor relationships.
In 1990, she joined the Group Future Havas Média, as Assistant director of financial management. In 1994, she became the Financial and administrative manager of the British and Irish subsidiaries: Sky Sites, Mills and Allen and David Allen in London.
In October 1998, she became Chief Operating Officer of Sky Sites London. In June 2000, after the merger with Avenir, she was named Managing director of JCDecaux Airport and was put in charge of the Airport activity in France. In August 2006 she was named Managing director of Business and Development France. She is currently a member of the French Executive Committee.

Carlos-Antonio Rosillo
BELL & ROSS

Carlos-Antonio Rosillo
BELL & ROSS

Carlos-Antonio Rosillo est né en 1965, à Paris.
Il mène des études au sein de la prestigieuse Ecole des Hautes Etudes Commerciales, HEC. Une fois diplômé, il commence à travailler en tant que consultant en stratégie pour le cabinet de conseil américain Strategic Planning Associates.
Il rejoindra plus tard la Banque Bruxelles Lambert France (anciennement Banque Louis Dreyfus) au poste de Chargé d’Affaires au sein du Département des Affaires Industrielles et Financières.
C’est en 1992 que l’aventure Bell&Ross commence. Un projet de longue date, partagé avec son ami d’enfance et associé : Bruno Belamich. Carlos devient alors Président Directeur Général et Co-fondateur de la société.
Une passion commune, celle de l’horlogerie. Un objectif, celui de créer des montres parfaitement adaptées à un usage professionnel. Une volonté, répondre aux exigences militaires les plus strictes où chaque détail a son sens, sa fonction, pour que l’essentiel ne laisse jamais la place au superflu.
L’année 1994 marque la concrétisation de ce beau projet avec la commercialisation des premiers modèles Bell & Ross.
Parfaitement adaptée aux besoins professionnels, la montre-instrument de Bell & Ross est depuis devenue un emblème reconnu et adopté par de nombreux corps d’élite, le RAID, le GIGN, l’Armée de l’Air Française…
Carlos-A.Rosillo a reçu le 18 septembre 2012 au sein de l’Hôtel National des Invalides les insignes de Chevalier de la légion d’honneur du Général Baptiste, Directeur du Musée de l’Armée.

Carlos-Antonio Rosillo was born in Paris in 1965.
He is a graduate of the prestigious business school based in Paris, the Ecole des Hautes Etudes Commerciales, HEC. After finishing his studies, he started working as a strategic advisor for Strategic Planning Associates, an American consulting firm.
Later, he joined the Banque Bruxelles Lambert France (formerly Banque Louis Dreyfus) as a manager within the Industrial and Financial Affairs Department.
Carlos’ adventure with Bell & Ross began in 1992 when he became the CEO and co-founder of the brand that had been a long-time dream project that he conceived with his childhood friend and associate, Bruno Belamich.
Both men have a common passion for the watch industry and a common goal: to create watches suitable for professional use that adhere to strict military specifications where function takes precedence over design. At Bell & Ross, the essential is never compromised by the superfluous.
The turning point for Bell & Ross came in 1994 with the introduction of its first collection.
Today, Bell & Ross’ high standards have been recognized by many professional organizations: the French Air Force, Raid, submariners, and anti-mine military squads.
On September 18th 2012, Carlos-A. Rosillo received the prestigious commendation of Knight of the French Legion of Honor from General Baptiste, Director of the Musée de l’Armée.

Hugo Matha

HUGO MATHA

Hugo Matha

HUGO MATHA

Travailleur effréné, ayant appris les valeurs du labeur manuel auprès de ses parents vignerons, Hugo n'hésite pas à embrasser le monde professionnel de la mode dès son plus jeune âge. Ainsi, à 18 ans il part à Shanghai pour élaborer et produire une collection entière, à la demande d'une industrielle. Il y restera près d'un an. Puis ce sera la grande école Duperré, à Paris. Proche de la fin de son cursus, c'est avec Charles de Castelbajac qu'il parfait sa connaissance du métier. Avec une collection de fin d'année qui récolte de très bons suffrages, Hugo Matha décide alors de fonder son propre label dans les sillages haute couture, sur mesure. HUGO MATHA n'est pas qu'une marque de mode, c'est surtout une déclaration d'amour aux traditions de l'artisanat français aux matières plus nobles.

When reaching the end of his studies at the Duperré School in Paris, Hugo Matha meets Charles de Castelbajac who helps him perfect his expertise and knowledge. Hugo then decides to found his own label within the Haute Couture industry. Hugo Matha is not a fashion brand, it is above all a love declaration to the traditions of French craftsmanship and the finest materials.

Christele Disser
AU COEUR DU LUXE

Christele Disser
AU COEUR DU LUXE

Diplômée de l’ESC Bordeaux, Christele possède plus de quinze années d’experience dans les secteurs des études et du luxe. Apres 7 ans passés dans des fonctions commerciales et marketing chez Danone en France, elle s’expatrie à Hong Kong ou elle rejoint Au Coeur du Luxe en 2010. En charge du bureau de HK depuis 2013, elle accompagne les Maisons dans l’amélioration de leurs performances en boutiques, à travers des outils tels que le Client Mystère, les études qualitatives et la Formation des équipes de vente.

As an alumni from KEDGE Business School (Bordeaux), Christele has more than 15 years’ experience in sales & marketing management and consulting in luxury retail and consumer goods industries. After 7 years working in Danone - France in sales, trade marketing and product development roles, Christele moved to Hong Kong, where she joined Au Coeur du Luxe in 2010. Since heading up ACDL’s Hong Kong branch, Christele supports top-tier luxury brands in improving their retail performance. Managing of a team of consultants across Asia Pacific, she is in charge of delivering a wide range of market research projects, mystery shopping programs and training programs to retail staff.

Sandrine Andro

MAKHEIA

Sandrine Andro

MAKHEIA

Forte d'une expérience de nombreuses années en communication média, promotion des ventes, marketing relationnel et digital, Sandrine Andro a revendu son agence de conseil en 2007 au groupe Makheia. Elle s'occupe aujourd'hui en son sein du planning stratégique et du département médias sociaux. 
Sandrine s'intéresse à plusieurs problématiques: comment orienter et mettre en place la transformation digitale interne entreprise, celle qui répondra à la symétrie des attentions ? Comment accéder à cette transformation globale qui décloisonnera les silos et structurera l'entreprise au service de l'expérience client ? 

Sandrine Andro est membre du Conseil de Perfectionnement de l'IESA Multimédia et ambassadrice France Foursquare.

With many years experience in media communication, sales promotion, partnerships and digital marketing, Sandrine Andro sold her council agency in 2007 to the group Makheia. She now takes care of the strategic schedule and social media department. 
Sandrine Andro is a member of council of Improvement of the Multimedia IESA and an ambassador for France Foursquare.

Cécile Desclos
LES ECHOS ETUDES

Cécile Desclos
LES ECHOS ETUDES

Diplômée d'un Master II en Marketing et Stratégie à Dauphine, Cécile suit depuis 10 ans les évolutions du secteur du luxe, à travers la réalisation de nombreuses publications multiclients et d’études ad’hoc pour le compte d’entreprises du luxe et d'investisseurs.
Les tendances de consommation, les nouveaux concepts de distribution, la dynamique et la valorisation des marchés, les performances économiques et financières des acteurs font partie des problématiques sur lesquelles elle travaille plus particulièrement.

Graduate from Dauphine, Cécile is following since 10 years the luxury market through many studies for investors and luxury brands. Consumer trends, new retail concepts, market valuation and financial performances are the main issues she's working for.

Frédéric Savoyen
MYTRAVELCHIC

Frédéric Savoyen
MYTRAVELCHIC

Frédéric Savoyen a exercé différentes fonctions en agences de communication de 88 à 94 ; en 95, il crée l’agence de communication Sherwood, première agence de communication globale 100% tourisme. En 2000, Frédéric Savoyen crée le tour-opérateur Nosylis, premier tour-opérateur à vendre des séjours ultra luxe sur mesure. En 2011, la branche voyage de BazarChic.com est créée : MyTravelchic.com Frédéric Savoyen est un entrepreneur né. Il a le goût du risque et apprécie les challenges, d’autant plus lorsqu’ils ne sont pas acquis au départ.

Frédéric Savoyen performed various functions in communication agencies from 88 to 94; in 95, he sets the Sherwood communication agency up, the first global communication agency 100 % tourism. In 2000, Frédéric Savoyen sets the Nosylis tour operator up, the first tour operator that sells ultra custom-made luxury holidays. In 2011, the MyTravelchic.com is born (same group as Bazarchic.com). Frédéric Savoyen was born with the instincts of a true entrepreneur. He has a willingness to take risks and loves challenges, and even more when they are not acquired at once.

Elodie de Boissieu

EIML PARIS

Elodie de Boissieu

EIML PARIS

Diplômée de l'EM Lyon et d'HEC Montréal, Elodie de Boissieu possède une quinzaine d'années d'expérience marketing et commerciale dans l'industrie du luxe (Christofle, Lalique, Groupe Yves Rocher, etc.) ; celle-ci met aujourd'hui son expertise luxe ainsi que son réseau professionnel au service de l' EIML Paris, l'Ecole internationale du marketing du luxe , la première et la seule école spécialisée sur le luxe en France, dont elle a pris la direction il y a plus de deux ans.

Elodie de Boissieu is a graduate from EM Lyon and HEC Montréal. She has 15 years of marketing and sales experience within the luxury industry. She is now head of EIML Paris – international school of marketing and luxury, where she is using her expertise.

Hugues Deschaux

MADDYNESS
BFM BUSINESS

Hugues Deschaux

MADDYNESS
BFM BUSINESS

Après avoir collaboré pour de nombreux événements internationaux (Tour de France, Exposition Universelle de Shanghai, Bocuse d’Or, etc…) Hugues Deschaux rejoint Maddyness en qualité de journaliste et directeur de MaddyEvents.
Il collabore également avec BFM Business en tant que chroniqueur sur les questions d’avenir de l’économie et de l’emploi.

After several years spent in the Event industry’s (such as Tour de France, Shanghai World Expo, Bocuse d’Or, etc…) Hugues Deschaux joined Maddyness as a Journalist and Director of MaddyEvents.
He also works at BFM Business as a columnist on the Future of Business and Employment topics’.

Jérôme Schonfeld

HOLÎ

Jérôme Schonfeld

HOLÎ

Co-fondateur et dirigeant de la marque HolÎ. Jérôme est un serial-entrepreneur disposant de plus de 15 ans d'expérience dans les technologies et le consulting.
Holî propose une nouvelle génération d'objets connectés orientés autour de la lumière. Les objets développés par Holî ont l'ambition d'aider leurs utilisateurs à mieux vivre, mieux dormir ou tout simplement créer une harmonie dans la décoration intérieure. Avant de créer Holî, Jérôme était CEO de la marque YBA. Auparavant, il a travaillé en tant que consultant pour Lanvin, Renault, Amore Pacific et PSA.

Entrepreneur. Co-founder&COO at Holî.Jérôme is a French serial-entrepreneur with 15+ years experience in technology and consulting. He is the co-founder of holî, a startup company aiming to develop a new generation of smart and connected lighting products. Before founding Holî, he was the CEO of YBA, a famous high-end audio manufacturer. Previously he worked as a strategy consultant, helping the transformation of companies the like of Lanvin, Renault, Amore Pacific or PSA. Jérôme holds a MSc from EM Lyon.

Stephanie Marin
SMARIN

Stephanie Marin
SMARIN

Stéphanie Marin crée l’entreprise SMARIN en 2004. Pour elle, si la création est avant tout une recherche fonctionnelle et esthétique, elle reste indissociable des choix de production, d’image et de diffusion.
En 1990, Stéphanie crée le premier atelier de recherche et de création textile grâce au recyclage de déchets industriels. En 1995, la production locale niçoise est distribuée internationalement. En 2004, la célèbre collection Livingstones est née. En 2009, Stéphanie Marin gagne de le prix de l'ADI Design nautique pour le bateau JP 54. En 2014, la maison de création, telle qu'on la connait aujourd'hui, fête ses dix ans !

Stéphanie Marin founded SMARIN in 2004. While for her, creation is mainly a functional and esthetic research, it constitutes a whole, inseparable from the choice of production, of image and distribution.
In 1990, Stéphanie created the first workshop on textile research and creation thanks to the recycling of industrial waste. In 1995, the local production in Nice acquired an international reputation leading to a world wide distribution. In 2004, the famous Livingstones collection was born. In 2009, Stéphanie Marin won the ADI prize for her nautical design of the JP 54 boat. In 2014, the brand as we know it, is celebrating its 10th birthday!

Nicolas Latour

FINGAL


Nicolas Latour

FINGAL

Diplômé de l’ICN Business School à Nancy, Nicolas Latour participe en 1998 à l’intégration du moteur de recherche Google sur un site francophone, une première alors mondiale. Ensuite, Il occupe entre 2003 et 2013 différentes fonctions au sein de Calvin Klein, Raymond Weil et Lacoste pour ne citer qu’elles.

Nicolas, qui compte aujourd'hui 17 années d’expérience dans le développement de marques dans les secteurs de l’Internet et de la mode, crée en 2014 son agence de conseil en stratégie, invitant ses clients à embrasser la révolution des objets connectés.

En outre, il intervient auprès d’étudiants en Master Design et Management du Luxe à l'ICN Business School.

Graduated from ICN Business School (Nancy, France), Nicolas Latour held various executive positions for different brands, including Calvin Klein, Raymond Weil, and Lacoste.

In 1998, he was involved in the first integration of Google Search into a French-speaking website. Today, Nicolas has more than 17 years of experience in business development and brand management in the Internet and the fashion industries. In 2014, he creates his own agency, helping brands capitalize on the revolution of the Internet of things and the wearables.

Moreover, he is currently visiting professor for the Master in Design and Luxury Management at the ICN Business School.

Isabelle ZAMMIT

Isabelle ZAMMIT

Avec plus de 20 ans d’expérience en direction marketing de marques prémium dans des environnements internationaux et multiculturels Isabelle Zammit a développé son expertise de la gestion de rupture marketing ou le développement de nouveaux segments pour des grands groupes. Toujours en veille active de part son parcours de globe-trotteur exerçant à New-York, Londres, Amsterdam, Cologne, Isabelle a une vue prospective pour identifier les tendances qui ont un impact sur l'évolution du marketing : les meilleures pratiques du moment, les sources d'innovation et les stratégies de transformation digitale. En 2011, elle rejoint la société Harley-Davidson avec comme objectif de développer le segment des femmes en France comme en Europe. Isabelle constate les changements que le développement d’un nouveau segment de clients en Gender Marketing induit au sein de la stratégie des marques et tout autour…

With more than 20 years experience in senior marketing roles for premium brands in international and multicultural environnement, Isabelle Zammit has developed a strong expertise in breakthrough marketing strategies and development of new segments for blue chips companies. Having worked in New-York, London, Amsterdam, Cologne, Isabelle has developed a prospective outlook to identify trends that impact the evolution of marketing: The best practices, the source of innovation and the digital transformation strategies. In 2011, she joined Harley-Davidson with the objective to develop the women segment in France and Europe. Isabelle notices the changes that addressing a new client segment in Gender marketing implies in termes of brand strategy and all other areas…

Isabelle CAMUS
ATEM AVOCATS

Isabelle CAMUS
ATEM AVOCATS

Elle est l’associée fondatrice d’ATEM, Cabinet d’avocats créé en 2003, spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et des technologies, et dont l’ambition est d’assister tant des sociétés françaises qu’étrangères dans la protection, la valorisation et la défense de leurs activités créatrices et innovatrices.
Elle apporte aux créateurs et aux maisons de luxe qui confient leurs dossiers à ATEM, son expertise juridique (DEA de la propriété intellectuelle, Institut de droit des affaires et Institut des hautes études internationales) et sa connaissance du secteur (Institut Supérieur de Marketing du Luxe).
Isabelle est intervenue dans différentes conférences internationales et a rédigé plusieurs articles et, en particulier, récemment, sur « la parodie des marques de luxe ».
Elle enseigne le droit de la propriété intellectuelle dans des MS et MBA consacrés au management du Luxe et de la Mode.

Isabelle CAMUS has been a member of the Paris Bar since 1993.
She is the founding partner of ATEM, a law firm created in 2003 specialized in Intellectual Property and technology law with the ambition to assist French and International companies in their development through the protection, valorization and defense of their creative and innovative activities.
She also provides to designers and Luxury brands which use ATEM services, her double expertise in Law and the knowledge of the Luxury industry since she successfully completed the MBA “Luxury brand and marketing management”.
Isabelle has participated in different international conferences and published several articles in various magazines, the more recent being focused on “luxury brand parody”.
She also teaches Intellectual Property Law in various MS and MBA devoted to the management of Fashion and Luxury.

Christophe Therrey
CENTRIC SOFTWARE

Christophe Therrey
CENTRIC SOFTWARE

Christophe Therrey débute sa carrière chez France Télécom comme ingénieur commercial avant de rentrer chez Parametric Technology Corporation (PTC) où il a occupé successivement les fonctions de directeur de développement des ventes Asie et vice président Europe de l'Ouest, Moyen Orient et Afrique pour le réseau de distribution indirecte. En 2006, il est directeur général de Novell France puis vice président des ventes chez l'éditeur de logiciels de sécurité Open Trust avant son rachat par Keynectis. En 2010, il intègre la société NEC IT Platform Solutions en tant que directeur commercial et marketing EMEA. Depuis 2014 il est vice président Sales & Marketing EMEA chez Centric Software, l’éditeur leader des solutions de PLM pour pour la distribution, la mode, la chaussure, le luxe et les biens de consommation.
Christophe est Diplômé de Neoma Business School (ex-ESC de Reims) et titulaire d’une licence de pilote privé aux instruments.

Christophe started his career for France Telecom Orange where he was in charge of Enterprise customers. He then joined Parametric Technology Corporation (PTC) where he managed sales development for Asia before taking over all channel operations for Western Europe, Middle East and Africa. In 2006 he was hired by Novell France as General manager before helping OpenTrust, a cryptographic security leader before it was acquired by Keynectis. In 2010, Christophe was appointed by NEC as sales & marketing director for EMEA.  Since 2014 Christophe has been heading sales & marketing for Europe at Centric Software, the PLM worldwide leader for retail, apparel, footwear, luxury goods and consumer goods companies. Christophe is a graduate of Neoma Business School and holds an instrument rating private pilot license.

Christian Radmilovitch


Christian Radmilovitch


Christian Radmilovitch accompagne les marques depuis 15 ans dans leur stratégie digitale. Spécialiste de l’industrie du luxe, il est également, avec près d' 1,2 millions d’abonnés à son compte, l’un des experts français du réseau social Pinterest.

For the past 15 years, Christian Radmilovitch has been guiding brands through their digital strategy. Not only is he a luxury expert, but he is also one of top experts of the social network Pinterest in France – with more than 1.2M followers on his Pinterest page.

Marie-Helene Straus
CHALHOUB GROUP

Marie-Helene Straus
CHALHOUB GROUP

Marie-Helene a débuté sa carrière en 1991 après des études en finance à l’Ecole Supérieure de Gestion à Paris et un DESS en Marketing et Communication à Zurich. Experte internationale en développement de marques au niveau commercial, marketing et communication, Marie-Helene a acquis son expérience au sein de grands groupes internationaux de cosmétiques, d’immobilier d’entreprise, de distribution et de retail de produits de luxe. Les différentes missions qui lui ont été confiées ont toujours été en lien direct avec la croissance de marques.
Son parcours commence chez Sanofi Beauté où elle a occupé divers rôles Commerciaux et Marketing. En 1996, elle devient responsable du Trade marketing international puis Area Manager en Asie et en Amérique du Sud pour la marque Paco Rabanne au sein du groupe Puig. Elle rejoint en 2001 la société Regus, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise en tant que Directrice Internationale du Marketing et de la Communication. En 2009, elle décide de partager son expertise en tant que consultante en développement avant de rejoindre le groupe Chalhoub en Novembre 2011.
Membre du CODIR et du comité stratégique, Directrice Générale de la Stratégie et Innovation au sein du groupe Chalhoub, Marie-Helene est en charge de la stratégie de développent du groupe encadrant les divisions de Recherches et Développement, Design et identité visuelle, Marketing et Innovation, Communication Institutionnelle ainsi que la Responsabilité Sociale. Fortement engagée dans l’humanitaire; elle est administratrice dans plusieurs associations et vice-présidente de Tchendukua – Ici et Ailleurs.

Marie-Helene began her career in 1991 after a bachelor degree in finance at l’Ecole Supérieure de Gestion in Paris and a Master in Marketing and Communications in Zurich. International expert in brand development on a commercial, marketing and communication level, Marie-Helene gained her experience in major international cosmetic groups, corporate real estate as well as in the distribution and retail of luxury products. The various missions entrusted to her were always directly related to brand development.
Her journey begins at Sanofi Beauté where she held various commercial and marketing roles. In 1996 she was in charge of the International Trade Marketing and then became Area Manager in Asia and South America for Paco Rabanne within Puig. She joined Regus in 2001, specialized in the real estate business as International Marketing and Communications Director. In 2009, she decided to share her expertise as a development consultant before joining the Chalhoub Group in November 2011.
Member of the Executive Committee and the Strategy Committee, Marie-Helene holds the position of General Manager of the Strategy and Innovation division at the Chalhoub Group, where she is in charge of the Group's strategy development supervising the departments of Business Intelligence, Creative, Marketing and Innovation, Corporate Communications and Sustainable Engagement. Heavily engaged in humanitarian; she is a member of several associations and vice president of “Tchendukua – Ici et Ailleurs” an NGO fighting to give back land to primitive civilization and protecting biodiversity in Columbia.

Matthieu Pinart & Geoffrey Vanhée

V&P PARIS

Matthieu Pinart & Geoffrey Vanhée

V&P PARIS

Comme pour bon nombre d'entreprises, l'aventure a commencé par une rencontre. La notre a eu lieu en 2011 lorsque nous travaillions tous les deux dans le milieu de la haute horlogerie, une des nombreuses passions que nous avons en commun. Geoffrey a obtenu un diplôme d'art et appris les techniques du stuc et du faux marbre auprès d'un maître. Matthieu est lui, titulaire d'un diplômé d'une école de commerce. Nous avons très vite décidé d'entreprendre ensemble, conscients que notre complémentarité était un atout indéniable. C'est pourquoi nous avons créé un atelier de patine d'art sur cuir, au sein duquel toutes nos créations sont réalisées à la main avec le concours et sous l'oeil attentif de Geoffrey en qualité de directeur artistique. Nous travaillons aujourd'hui pour plusieurs marques de luxe, réalisant des patines sur chaussures, articles de cuir et sellerie d'intérieur.

Like many companies, the adventure began with a meeting. It was 2011 when the two were working as watchmakers; one of the many passions they share. Geoffrey obtained a diploma in arts and studied the techniques of stucco and false marble while Matthieu has a degree in business. They decided to team up, aware that their abilities would work well together in business. They set up a workshop creating all hand~made products in addition to working for several luxury brands today.

Elie Papiernik
CENTDEGRES

Elie Papiernik
CENTDEGRES

Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle, Elie Papiernik est designer. Après ses études, il part à Hong-Kong où il rencontre David Nitlich. Il y créent ensemble leur premier studio de création, et développent leur passion pour la culture asiatique.
C’est en 1988 que les deux associés Elie et David créent l’agence centdegrés : une agence de design indépendante reconnue pour sa vision très spécifique et sélective où se mixent talents et valeurs entrepreneuriales. Depuis 20 ans, Elie dirige la création de l’agence. Il recherche la justesse et l’originalité des solutions. Il aime gommer le « bruit », c’est à dire ce qui est inutile sur le projet. Il est en quête de l’essentiel, c’est ce qui touche véritablement les gens. En création, il est guidé par l’intégrité.

Graduated from the École Nationale Supérieure de Création Industrielle, Elie Papiernik is a designer. After his studies, he moved to Hong-Kong where he met David Nitlich. Together, they founded their first design studio and developed their passion for Asian culture.
In 1988, they both moved back to Paris and created centdegrés : an independant design agency renowned for its specific and selective vision mixing talent and corporate values. For 20 years, Elie has been leading the creative side of the agency. He looks for pertinence and originality in any solution, and enjoys erasing the irrelevant ‘background noise’ in projects. He always seeks the essence of things which is what immediately connects people. Integrity is his guiding force in his creative process.

Cyril Paglino
CPC & PARTNERS

Cyril Paglino
CPC & PARTNERS

Cyril commence sa vie active à travers le sport, où il devient champion d'Europe et vice champion du Monde de Breakdance. Après 6 années passées à voyager pour la danse, il rentre en France et monte sa première boite en 2009.  Il est le premier en Europe, en 2010, à s'intéresser et développer le secteur de l'influence sur les médias sociaux. Posts sponsorisés, campagne d'influence, endorsement : il compte + de 150 campagnes à son actif, avec des clients comme Lacoste, Sofitel, Gucci, Netflix, Casio, Visa, Devialet, Vogue, l'Oréal, Orange… Les 5 dernières années, Cyril a travaillé avec les plus gros Artistes Français et quelques Artistes US de renom comme P.Diddy, Nicki Minaj ou encore Pharrell Williams. Aujourd'hui, Cyril est au board d'une dizaine de Startup et continue de conseiller des marques et grands groupes.

Cyril began his career in sport, becoming the European Champion and the Worldwide Vice-champion of breakdancing. After 6 years of travelling for his dance career, he came back to France and started his own company in 2009. In 2010, he became one of the first people in Europe to take interest in and develop the influential sector of social media. This includes sponsored posts, influenced campaigns and endorsements to name a few; he has worked on 150 campaigns for clients such as Lacoste, Sofitel, Gucci, Netflix, Casio, Visa, Devialet, Vogue, l'Oréal and Orange. Over the past five years, Cyril has worked with the biggest French artists and also with some US artists such as P.Diddy, Nicki Minaj and Pharrell Williams. Today, Cyril works for almost ten startup companies and still advises some brands and big groups.

Jan Schütte

LE CHEMISEUR

Jan Schütte

LE CHEMISEUR

Jan Schütte est le fondateur de LE CHEMISEUR®, marque française de chemises sur mesure qui a breveté le principe de la “Clé de coupe” inscrite dans chaque chemise, outil de fidélisation ludique cross-canal.  Jan a travaillé 10 ans comme expert “Lean” chez Toyota et consultant en stratégie au BCG. D’origine allemande, il est ingénieur Centrale Paris et MBA INSEAD.

Jan Schütte is the founder of LE CHEMISEUR®, a brand of tailor-made shirts which patented the “Clé de coupe” concept, a playful tool for cross-channel customer loyalty. He is of German origin and is currently a Central Paris & MBA INSEAD engineer.

Germain Bouchara
SWAROVSKI PROFESSIONNEL

Germain Bouchara
SWAROVSKI PROFESSIONNEL

Directeur General de Swarovski Professionnel, Germain Bouchara possède quinze ans d’expérience dans des fonctions commerciales et marketing chez l’Oréal , Swarovski Retail et Swarovski Professionnel.
Fort de son expérience dans le domaine du luxe et doté d’un management visionnaire, il guide depuis dix ans ses équipes dans des projets à la fois exceptionnels et innovants.
Son défi au quotidien est celui de répondre avec rigueur et créativité aux besoins toujours plus spécifiques et ce, dans tous types d’industries : des Maisons de Luxe aux constructeurs automobiles en passant par le bijou, le PAP ou le packaging.
Mr Bouchara est détenteur d’un BBA ESSEC et d’un DESS à l’IAE Paris .

General manager at Swarovski Professional, Germain Bouchara has fifteen years of experience in sales and marketing at l’Oréal, Swarovski Retail and Swarovski Professional.
Rich of his experience in the luxury industry and of a visionary management style, he has been guiding his teams for ten years through exceptional and innovative projects.
His daily challenge is that of meeting with straight forwardness and creativity the needs of any kind of industry: from Luxury House to the Automotive passing by fashion jewelry, textile or packaging.
Mr.Bouchara owns a BBA at ESSEC and a Master Degree at IAE Paris.

Pedro Chami
CBD STYLE


Pedro Chami
CBD STYLE


Diplômé en Sciences Economiques, son travail consiste à aider les entreprises françaises et notamment le Luxe et le haut de gamme à s’implanter au Moyen-Orient et à développer leurs présences commerciales. Son agence, qui est basée à Dubaï, assure le développement commercial de plus de 8 marques françaises et italiennes dans le Prêt à porter, la maroquinerie, les accessoires et les objets uniques. Né au Liban et ayant l’Arabe comme langue maternelle, il connait très bien le marché du Moyen-Orient et ses subtilités culturelles et économiques. Ses missions varient du conseil et de la recherche de partenaires, au travail d’agent, en passant par la mise en place de stratégies commerciales globales ou des campagnes de Marketing.

His work consists of helping the luxury French companies to establish themselves in the Middle East and develop a commercial presence. Based in Dubai, his agency assures the business development of more than 8 French and Italian brands of accessories, ready~to~wear clothing and other speciality items. Born speaking Arabic in Lebanon, he is familiar with the cultural and economic subtleties of the Middle Eastern market. He also works in various capacities researching for partners, creating global marketing strategies and marketing campaigns, and generally advising.

Laurent Demeure
COLDWELL BANKER FRANCE & MONACO

Laurent Demeure
COLDWELL BANKER FRANCE & MONACO

Laurent Demeure is the founder and CEO of Coldwell Banker France & Monaco, launched in 2011. He opened 18 offices throughout France, which led to the biggest franchise progression in 2013 and 2014 for a Real Estate Organization on the high end segment.
Laurent Demeure has been working in luxury Real Estate in Paris for the last 20 years. He began his career by working successfully in executive search and recruitment but quickly returned to his true calling. He took over and redeveloped the family group founded in 1920 by his grandfather and achieved the transformation of the Real Estate company from a local family business into a nationwide leader. He understood that the future of Real Estate lies in the internationalization of large companies and the need to integrate into a global organization and benefit from a recognized brand.
Laurent Demeure has focused on the development of the Coldwell Banker brand in France by opening offices in different strategic regions. Moreover, with his wife Vanda, he made his main office in Paris the number one international Coldwell Banker office. He personally concluded more than 5,000 Real Estate deals and is a luxury Real Estate expert in France. Laurent Demeure is a respected guest speaker around the world where he gives conferences to agents on how to become successful in making a Real Estate business global. He has Master degrees from Sciences Po and Paris Dauphine Universities, and an MBA from Oxford University.

Filippo Meraldi
THRON

Filippo Meraldi
THRON

Filippo Meraldi, VP Global Business Development, is responsible for THRON’s EMEA Sales Operations based in London and will head up the international team charged with bringing THRON’s next generation digital asset management software into new markets. Following the proven success in Italy, Filippo and team are evangelizing THRON’s Omni-Channel Solution for the European landscape. Filippo started his professional career in the 2000, while studying marketing and communications, and working as an entrepreneur in Italy developing web and software projects for small businesses. In 2007 Filippo’s entrepreneurial spirit and start-up mind-set brought him to London to join Skype where he managed local marketing activities with a number of large agencies in EMEA. In 2009 Filippo joined the Buongiorno Group to start the first European mobile display advertising network to operate globally, over delivering results from year 1. During his time at Buongiorno, Filippo guided a team of 15 sales and marketing professionals from different European offices.

Bernard Hosch
BOUCHERON

Bernard Hosch
BOUCHERON

Bernard Hosch is the Director of Information Systems for Boucheron. He has overall responsibility for the worldwide deployment of the brands Information System strategy including retail, wholesale and franchises.
Prior to taking this position in May 2003, Bernard was the IT Director for the Jal Group. He was responsible for setting up and re-organising the IT departments following the 2001 merger of two leading European groups operating in the field of footwear for professional use. From January 1997, Bernard had simultaneously served as Service Operations Manager / Integration for the lingerie group Chantelle. With a wealth of experience in IT organisation, logistics and manufacturing, he was responsible for defining a IT core model and the deployment of manufacturing and logistics for Europe and North Africa. From 1989 to 1997, after gaining an Electronic Licence in French Military School, Bernard worked for the Giat Industry (Direction of the French Army) as Project Manager and for the Thomson Electronic Industry as Project Manager and IT Manager.

Yann Rivoallan
THE OTHER STORE

Yann Rivoallan
THE OTHER STORE

"J’ai toujours désiré changer le Monde. Être entrepreneur a toujours été une évidence, tant pour la liberté de la fonction, que par ma capacité à voir au delà, entrainer les autres, créer des nouvelles visions et produits. Après avoir fondé une société dans l'univers de la photographie en 1997, je me suis passionné quelques années après pour la mode et le luxe et la transposition de ces univers sur Internet. Je suis, aujourd’hui, le co-fondateur, en charge du développement commercial de The Other Store (The Oz). Ma connaissance des marques, mon empathie et mon goût pour les relations humaines me permettent de créer avec nos clients leur futur digital."

"I have always wanted to change the World. Become an entrepreneur was an obvious choice for me due to the freedom of the profession, my ability to see beyond, lead other people, create new visions and products.Digital, sales and image are the three pillars of my professional career. "

Julien Hawari
MEDIAQUEST

Julien Hawari
MEDIAQUEST

Julien Hawari is the Co-Chief Executive Officer of MediaquestCorp, one of the region’s leading publishing houses. Julien took up his role in 1997, becoming Co-CEO alongside Alexandre Hawari. For almost two decades, he has worked to make the Mediaquest Group the benchmark organisation that provides unique insights into the Arab world through a diverse range of media. In 2014, Mediaquest launched a new milestone in the luxury industry – the arab luxury world conference. The concept was Julien’s brainchild and he spearheaded this successful premium event. Mediaquest’s mission is to inform, educate and entertain audiences in both the Arab world and the West, providing unbiased analysis of the issues that matter most to the region. The Group’s publications include Trends, Communicate, Saneou Al Hadath, Gulf Marketing Review, Arabies, Haya, Marie Claire, The World of Yachts & Boats, Kippreport.com, ameinfo.com, smeinfo.com and dotmena online network. Mediaquest’s events include Effie Mena Awards, INSUREX, Marketing to Women, Arabian Entrepreneurship Festival and arab luxury world, among others. Julien holds a BA in Economics and has completed his studies in Paris and the Northwestern University, Evanston, USA.

Natalia Noguera Stefani
SHEFFERD

Natalia Noguera Stefani
SHEFFERD

Franco-Argentine, Natalia Noguera Stefani compte une dizaine d'années d'expérience dans le secteur du luxe en France et à l'international.
 Diplômée de dauphine, elle rejoint dans un premier temps le milieu des agences de conseil en communication (Euro RSCG, Re!exGroup) au service de grandes marques (Sofitel, Michelin, Atout France, LVMH, L'Oréal...). 
Elle lance en 2010 la filiale de Re!exgroup à Londres, où elle développe l'équipe locale et les clients.
 Riche de cette première vie et connaissant les métiers, elle rejoint le cabinet SHEFFERD spécialisé dans le recrutement de profils Marketing & Communication avec un fort ADN digital. 
En charge des comptes luxe, elle accompagne des grands acteurs dans leur stratégie d'acquisition de talents. Elle intervient aussi auprès d'étudiants en Marketing à L'Istituto Marangoni et à Paris Dauphine.

Franco-Argentinian, Natalia Noguera Stefani has ten years of experience in the luxury sector in France and abroad. Graduated from Dauphine, she initially joined the communication agency side (Euro RSCG, Re!exgroup) serving major brands on their on & off branding projects (Sofitel, Michelin, Atout France,LVMH, L'Oréal...). In 2010, she launched the London branch of the luxury boutique agency Re!exgroup hiring the local team and developing the business. $anks to her experience and her knowledge of the business, she joined the headhunting firm SHEFFERD specialized in Marketing & Communication profiles with a strong focus on digital. In charge of the luxury accounts, she supports major players in their talent acquisition strategy. She is also involved in academic programs at the Istituto Marangoni and Paris Dauphine on Marketing & Communication subjects.

Jonathan SIBONI
LUXURYNSIGHT

Jonathan SIBONI
LUXURYNSIGHT

Diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po, Jonathan Siboni travaille sur les stratégies de développement des marques de luxe en pays émergents depuis 10 ans. Il a créé Developing Euro-Asian Links, cabinet de conseil en marketing stratégique en Chine en 2004, est Maître de Conférences à Sciences Po et a publié avec Jean-Marie Bouissou et Christian Blanckaert "Argent, Fortunes et Luxe en Asie", ouvrage de référence pour aborder les consommateurs de luxe en Asie (Chine, Japon, Inde).
Convaincu que l’avenir des marques de luxe réside dans leur capacité à anticiper et s’adapter à des changements de plus en plus rapides sur leurs marchés et consommateurs, il fonde Luxurynsight en 2010, première plateforme de smart data et B.I. dédiée au secteur du luxe.

Jonathan Siboni is an expert on luxury brands development in emerging markets. He created a strategic consulting firm in China in 2004 (Developing Euro -Asian Links), gives lecture at ESSEC and Sciences Po and published with Jean-Marie Bouissou and Christian Blanckaert "Argent, Fortunes et Luxe en Asie", a reference book un understanding luxury consumers in Asia (China, Japan, India).
Convinced that the future of luxury brands lies in their ability to anticipate and adapt to constant changes in the markets and consumers, he founded Luxurynsight in 2010, a pioneer platform in smart data and business intelligence dedicated to the luxury industry.

Max Aniort
LE COLLECTIONIST

Max Aniort
LE COLLECTIONIST

Avant de rejoindre Le Collectionist, Max Aniort a fait parti du développement de Chappuis Halder, un cabinet de conseil spécialisée dans les services financiers qui est devenue rapidement leader sur son secteur.

Antoine Bourdon
IOTA ELEMENT

Antoine Bourdon
IOTA ELEMENT

Alors que ses deux associés, Julien Roqueplan et Claude Hordé, sont tous deux issus de l’Ecole Boulle, Antoine Bourdon est ingénieur diplômé des Arts et Métiers. Ensemble, ils créent IOTA Element, maison de design et d’innovation. Bousculant les codes, réinventant l’art de vivre, IOTA Element surprend à travers des créations tant esthétiques que fonctionnelles où artisanat d’art et haute technologie ne font plus qu’un. Chaque meuble est soigneusement pensé et conçu dans le but de faire vivre à chacun une expérience immersive unique, éveillant les sens et stimulant l’imaginaire, faisant de chaque intérieur l’écrin d’un moment hors du temps.

While his two associates, Julien Roqueplan and Claude Hordé are both from the Ecole Boulle, Antoine Bourdon is a graduate from Arts et Métiers. Together they create IOTA Element, house of design and innovation. Shaking up luxury codes, reinventing the art of living, IOTA Element surprises through both aesthetic and functional creations where craftsmanship and high technology become one. Each piece is carefully thought out and designed in order to support each a unique immersive experience, awakening senses and stimulating the imagination, making each inside the setting of a timeless moment.

Sophie Tantawy
SO GOODS

Sophie Tantawy
SO GOODS

Diplômée de l’ISTEC et d’un Master en Gestion Internationale à la Sorbonne, Sophie Tantawy a fait ses premières armes chez Nespresso où elle a pu acquérir les clés du marketing et de la communication, dans une multinationale où l’innovation est au centre.
Du premium au luxe… Sa connaissance du monde du luxe elle l’a doit à son passage chez Atelier Haute Communication (groupe INNOV8), créateur de mobiles pour des marques de luxe (Dior, Tag Heuer, Versace) où elle a mis en place le département de formation internationale puis piloté l’équipe marketing.
Désormais Responsable de la startup SO GOODS, elle se concentre sur les Luxury Traveler en leur offrant un service unique de Personal Shopping Planer via une application mobile, SO GOODS. SO GOODS place l’utilisateur au centre tout en répondant à la problématique de « web-to-store » connue des entreprises.

Nicolas Ouchenir
NICOLAS OUCHENIR

Nicolas Ouchenir
NICOLAS OUCHENIR

Directeur artistique et calligraphe depuis 12 ans, Nicolas Ouchenir a toujours eu une passion pour l’écriture.  Son métier, il l’a appris seul, sans formation, après un cursus en école de commerce. Depuis, il réalise les identités visuelles et autres invitations à des inaugurations, soirées mais surtout pour les défilés de la Fashion Week dont il est le calligraphe officiel.
Il est la plume des plus grandes maisons de couture françaises et a travaillé notamment pour Prada, LVMH, Chloé, Miu-Miu ou encore Dom Pérignon.

Art director and Calligrapher for the last 12 years, Nicolas Ouchenir always had a passion for writing. He learnt his job alone, with no training period, after studying in a business school. Since then, he realizes the visual identities and invitation cards for opening  ceremonies,  inaugural nights,  but especially for the fashion shows of the Fashion Week of which he is the official calligrapher.
He writes for the most famous French fashion Houses. He worked for Prada, LVMH, Chloé, Miu-Miu and also for Dom Pérignon.

Nicolas Rasamimanana
PHONOTONIC

Nicolas Rasamimanana
PHONOTONIC

Nicolas Rasamimanana est entrepreneur, chercheur, fondateur et CEO de Phonotonic. Il travaille pendant dix ans à l’IRCAM – Centre Pompidou, sur de nouvelles manières de faire et d’interagir avec la musique. Ces travaux sont au croisement de l’art et de la science, de la musique et des nouvelles technologies, du design et de la recherche scientifique. Développés pour des musiciens professionnels, Phonotonic apporte à présent ces technologies et ce savoir-faire à un public plus large avec son premier produit éponyme, l’objet connecté qui transforme le mouvement en musique. Phonotonic change aujourd’hui notre manière de faire, d’écouter et d’apprécier la musique. 

Nicolas Rasamimanana is an entrepreneur, a researcher, the founder and CEO of Phonotonic. He worked during ten years at IRCAM – Centre Pompidou, on new ways of making and interacting with music. His works are at the crossing of arts and science, music and new technologies, design and scientific research. First developed for professional musicians, Phonotonic now brings these technologies and know-how to a broader audience; its first product is a smart object that turns movement into music. Phonotonic changes today the way we make, listen and enjoy music.

Geoffrey Bruyere
BONNE GUEULE

Geoffrey Bruyere
BONNE GUEULE

Geoffrey Bruyère développe depuis 2010 BonneGueule (avec Benoît Wojtenka). C'est aujourd'hui le premier site de mode masculine indépendant en France. Les deux associés ont aussi lancé leur propre ligne de vêtements, ainsi que des collaborations avec des marques (Aigle, Heschung, Melinda Gloss) et un premier concept store dans le Marais à Paris.

Since 2010, Geoffrey Bruyère develops BonneGueule (with Benoît Wojtenka), which is now the biggest independant men's fashion website in France. They also launched their own private clothing line, as well as engaging in collaborations with fashion designers (Aigle, Heschung, Melinda Gloss) and opening their own concept store in Paris.

Aurélie BUISSON
ATEM AVOCATS

Aurélie BUISSON
ATEM AVOCATS

Aurélie BUISSON est avocat au barreau de Paris depuis 2004.
En 2014, elle rejoint ATEM, Cabinet d’avocats créé en 2003, spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et des technologies, et dont l’ambition est d’assister tant des sociétés françaises qu’étrangères dans la protection, la valorisation et la défense de leurs activités créatrices et innovatrices.
Elle apporte aux créateurs et aux maisons de luxe son expertise juridique (DEA de la propriété intellectuelle, Institut de droit des affaires) et sa connaissance du secteur acquise tant à l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe que lors de ses précédentes expériences au profit quasi-exclusif de diverses marques de luxe. Aurélie est notamment une experte de la lutte anti-contrefaçon.
Elle a contribué à la rédaction de la revue « Droit du Luxe » (Editions Lamy) et a été interviewée à plusieurs reprises pour des magazines ou des guides thématiques tels que « Faire du luxe son métier » paru en 2013.
Elle enseigne le droit de la propriété intellectuelle dans des MBA internationaux consacrés au marketing et au management du Luxe.

Aurélie BUISSON has been a member of the Paris Bar since 2004.
In 2014, she becomes a partner of ATEM, a law firm created in 2003 specialized in Intellectual Property and technology law with the ambition to assist French and International companies in their development through the protection, valorization and defense of their creative and innovative activities.
She also provides to designers and Luxury brands which use ATEM services, her double expertise in Law and the knowledge of the Luxury industry since she successfully completed the MBA “Luxury brand and marketing management” and has a ten year practice of serving Luxury Brands. She is notably a specialist of anti-counterfeiting proceedings.
Aurélie has contributed to the legal review “Le droit du Luxe” (Editions Lamy) and has been interviewed for various magazines and thematic guides such as “Faire du Luxe son Métier”, published in 2013.
She also teaches Intellectual Property Law in various international MBA devoted to the marketing and management of Luxury.

David–Alexandre Chanel
THEORIZ

David–Alexandre Chanel
THEORIZ

Artiste, ingénieur et entrepreneur, David-Alexandre CHANEL est diplômé du Conservatoire et d’une école d’ingénieur. Avec son complice Jonathan Richer, ils ne cessent d’expérimenter à la frontière de l’Art et de la technologie, de plus en plus sollicités par la scène artistique internationale. En sortant des prestigieux laboratoires de l’EPFL, David-Alexandre cofonde la société THÉORIZ avec pour ambition de réunir des compétences technologiques de très haut niveau, en symbiose avec une vision artistique fine et créative. THÉORIZ, studio de création Art & technologie, est aujourd’hui couronné de multiples prix et continue d’innover dans le domaine de l’évènementiel et de la communication en France et à l’international. De l’expérience interactive aux shows robotiques en passant par des projections vidéo architecturales, la jeune équipe de THÉORIZ propose ses services de création et de réalisation aux grandes marques.

Artist, engineer and entrepreneur, David-Alexandre CHANEL graduated from the Conservatoire music school and from a signal processing engineering school. Working with his friend Jonathan Richer, he took time to experiment with the concept of bridging Art & Technology to create wonderful experiences. Their works was soon exhibited in international art festivals. After working in the famous research labs of EPFL, David-Alexandre and Jonathan co-founded THÉORIZ with the idea of gathering high technological expertise linked with a delicate and creative artistic direction. THÉORIZ is now an acclaimed Art & technology creative studio, constantly innovating for international events. From interactive experiences to robotic shows and architectural video-mappings, THÉORIZ young creative team provides creative and technical services for worlwide brands.

Maéva BESSIS
L'EXCEPTION

Maéva BESSIS
L'EXCEPTION

Maeva Bessis est directrice générale adjointe du concept store online L’Exception (www.lexception.com). Diplômée de l’ISG, elle part terminer ses études aux quatre coins du monde (Tokyo, Shanghai, Hong-Kong et New-York), avant de retrouver Paris. Elle commence sa carrière dans le webmarketing de luxe en travaillant chez PUIG en tant que chef de projet marketing digital pour Nina Ricci. En 2013, elle rejoint L’Exception et devient directrice marketing du site e-commerce de référence pour les créateurs français, avec plus de 200 marques pour la femme et l’homme. Après deux années, Maeva est aujourd’hui directrice adjointe de L’Exception.

Maeva Bessis is the Deputy Chief Executive Officer at L'Exception, the online concept store dedicated to french designers (www.lexception.com). Graduated from ISG, she decided to spend 1 year around the world (Tokyo, Shanghai, Hong Kong and New York), before returning to Paris. She began her career as a digital marketing project manager at PUIG for Nina Ricci. In 2013, she joined L'Exception as marketing director. After two years, Maeva is now Deputy Chief Executive Officer of L’Exception.

Adrien Deslous-Paoli
DE RIGUEUR

Adrien Deslous-Paoli
DE RIGUEUR

"Fondateur de la Maison de Haute Maroquinerie DE RIGUEUR, Adrien Deslous-Paoli est un jeune créateur plein d’idées. Diplômé en entrepreneuriat de l’EDHEC Business School, et d’un Master en Innovation et Propriété Intellectuelle, son pari est de créer la première marque de Fashion Tech au monde en alliant la praticité des objets connectés et l’élégance des créations de haute maroquinerie, réalisée à la main en France.
Inspiré d’un accessoire familial, il dessine sa première collection en pensant « besoin client », celui du transport des essentiels de l’homme moderne avec élégance au quotidien. Dans un monde de plus en plus nomade et connecté, Il réalise alors que les problématiques de cet « homme moderne » sont multiples et nouvelles, et qu’il est possible d’innover même dans des secteurs aussi traditionnels que ceux de la haute maroquinerie française.

Founder of DE RIGUEUR, fashion House of high-end leather accessories, Adrien Deslous-Paoli is a young designer full of ideas, graduated from a MSc in Entrepreneurship at the EDHEC Business School, and from a Master in Innovation and Intellectual Property. His goal is to create the first Fashion Tech brand in the world, combining the convenience of the Internet of Objects and the elegance of high-end creations made of leather, and handmade in France.
Inspired by an old family accessory, he designed his first collection thinking about the "customer needs", ie. how to carry every day the essentials objects of the modern man with elegance. In a world increasingly mobile and connected, he realized that this "modern man" problems are multiple and unanswered, and that it is possible to innovate in such traditional sectors as French high-end leather goods.

Nicolas Gabard
HUSBANDS

Nicolas Gabard
HUSBANDS

D’abord juriste, puis en agence de communication.
Crée HUSBANDS en 2012 avec l’idée d’explorer les grands classiques du vestiaire masculin et les savoir faires traditionnels.
La marque est distribuée au Japon (Edifice, Isetan, et Barneys Tokyo) en septembre prochain.

Nathalie Echinard
CEGID

Nathalie Echinard
CEGID

Après une carrière de sportive de haut niveau et des études d’informatique et de commerce, Nathalie Echinard rejoint le groupe Cegid en 1989 où elle contribue à la croissance du groupe en France. Dès 2002, elle prend la direction des activités sectorielles dont la Business Unit ‘Retail’ et impulse alors le développement international de cette activité dont 40% du chiffre d’affaires est désormais réalisé à l’international. Membre du comité de direction du groupe, Nathalie est experte et passionnée des marchés du retail et du luxe. Cegid accompagne plus de 1000 enseignes spécialisées et marques de luxe dans plus de 75 pays dans le développement de leur activités à l’ère du commerce connecté. La solution métier Yourcegid Retail équipe plus de 30 000 magasins dans le monde.

After a high level sports’ career and with a degree in IT and commerce, Nathalie joined Cegid Group in 1989 where she occupied several senior management positions contributing to the group’s strong growth in France. In 2002, Nathalie was appointed Head Of Vertical Industries including the Retail division where she proved instrumental in driving international expansion – more than 40% of the retail activity’s revenues are made overseas. Member of Cegid Executive Committee, Nathalie is a retail specialist and passionate about the retail and luxury industries worldwide. Cegid supports more than1000 retailers and luxury brands in more than 75 countries In the development of their business and stores worldwide. Cegid’s best in class retail management solution, Yourcegid Retail is currently used by more than 30 000 stores worldwide.

Annie Bois
ANNIE BOIS CONSULTING

Annie Bois
ANNIE BOIS CONSULTING

Diplômée en Grande Ecole de Commerce -Neoma Business School à Rouen- elle a effectué la moitié de sa carrière en Grands Magasins en France, l’autre moitié dans différentes enseignes de la distribution.
Elle a notamment dirigé et transformé le vaisseau amiral des Galeries Lafayette Haussmann en 5 ans puis pris la présidence d’une enseigne de Mode et Maison pendant 3 ans.
«En 2014, compte tenu du changement de modèle qu’impose l’évolution digitale, j’ai décidé de lancer ma structure de Conseil, Annie Bois Consulting, pour accompagner les dirigeants français et étrangers des enseignes de la distribution dans la transformation de leurs entreprises, et pour aider leurs équipes à passer dans la nouvelle ère où les attentes des consommateurs sont déterminantes.»
ANNIE BOIS CONSULTING œuvre sur les problématiques majeures du Retail, de la stratégie à sa mise en œuvre auprès des PDG, DG, équipes de direction, directions marketing, achat et réseau retail, avec un sens très pratique, pragmatique et opérationnel pour apporter de la valeur ajoutée et du résultat.

After a Business School Diploma, She became a retail specialist in the world of Fashion and Lifestyle, an expert in Department Store strategy and trade marketing.
She has spent half of her career in renown Department Stores in France and the other half in various retail brands.
She transformed the flagship of Galeries Lafayette Paris Haussmann and also led a complete turnaround and re-engineering in a French company as its CEO for the past 3 years.
«In 2014, considering the new retail landscape and the changes of business models imposed by the digital revolution, I decided to set up as an independent consultant to provide my 35 years of retail experience to assist business leaders through this transition and meet consumers expectations». ANNIE BOIS CONSULTING provides end to end advisory services from Retail strategy to execution for CEOs and business leaders through practical, pragmatic and operational guidance aiming at adding value and results.

Stefan Leyshon
MADGICPROD

Stefan Leyshon
MADGICPROD

Présent sur toutes les grandes chaînes de télévision françaises, TF1, France 2 dans le « Plus Grand Cabaret du Monde », M6 en présentation des prime time « Magiciens Leurs plus Grands Secrets », Disney Channel dans « Zapping Zone » pendant 2 ans, On l’a vu aussi sur les chaînes de télévisions étrangères, notamment en Suisse, en Turquie ou en Chine (Shanghaï TV). Ses interventions dans les émissions Juste Pour Rire ont été diffusées dans 50 pays et sur toutes les compagnies aériennes depuis 10 ans. Au cinéma, il coach les plus grands acteurs français, Clovis Cornillac, Jeanne Moreau, Vanessa Paradis, Jean Réno, Romain Duris, Jean-Marc Barr et performe dans les grandes soirées du festival de Cannes. Il tient des roles dans « Invisible Circus » face a Cameron Diaz et dans « Manon Lescaut » de Gabriel Aghion. Au théâtre, il a travaillé avec Bob Wilson à New York, Athènes et Milan, Xavier Durringer, Gérard Gelas au Festival In et Off d’Avignon, ainsi que Jean François Peyret et Jos Houben. Il signe des scénographies de magie contemporaine depuis plusieurs années pour les plus grandes marques : Chanel – Mise en magie des vitrines - Vendanges de l’Avenue Montaigne - Paris, Renault – Atelier Renault Champs Elysées - Paris, Louis Vuitton - Exposition universelle de Shanghaï, Citroën – Lévitation d’une Citroën C5- Salon automobile de Francfort // Salon Auto de Pekin. Stefan Leyshon est l’Ambassadeur magique de Louis Vuitton qui lui fait confiance depuis 13 ans pour ses événements de prestige dans le monde entier (120 évènements internationaux). Il est également directeur artistique d’un festival de magie novateur et du Centre International de Formation aux Arts Magiques, qui regroupe le plus haut niveau des écoles américaines, espagnoles et française de la magie. Sa capacité à reproduire un geste juste et sa dexterité l’ont conduit à « être » les mains dans de nombreuses publicités télévisées, notamment une série pour Cartier et Chanel. Stefan Leyshon vient de créer un Dîner Secret, au cours duquel il rend hommage à Robert-Houdin et Melies, au luxe et à la technologie à la française, sur une scène centrale transparente. Une expérience unique au monde, au cours de laquelle il fait léviter une jeune femme, apparaître différentes boissons d’une même carafe transparente, un robot humanoïde retrouve la carte d’une spectatrice, etc. Plus d’infos sur www.dinersecret.com. Quel que soit le challenge, sa créativité et son approche innovante ont inévitablement conduit à un succès immédiat pour toutes les équipes qui ont eu le privilège de collaborer avec lui, grâce à ses compétences « all-round » et sa capacité accrue à intégrer, communiquer et autonomiser les membres de ses équipes, quels que soient leurs âge, leur langue et leur culture. Que ce soit pour un événement grand public, un prime time télévisuel, un événement VIP prestigieux ou une soirée de relations publiques, Stefan Leyshon a toujours une surprise dans les manches (et il travaille souvent sans manche !!)… Pure magie !

Presenter on all major French television channels TF1, France 2 in « Le Plus Grand Cabaret du Monde » variety show, M6 primetime presentation of “Magiciens leurs Plus Grands Secrets”, in Disney Channel's "Zapping Zone" for 2 years, He has been seen on foreign television channels also, including Switzerland, Turkey and China His appearances in Just For Laughs were distributed in 50 countries and on all airlines for 10 years. He has coached many famous French actors such as Clovis Cornillac, Jeanne Moreau, Vanessa Paradis, Jean Reno, Romain Duris, Jean-Marc Barr… He regularly performs many acts during the big special events for the International Cannes Festival. He has worked with Bob Wilson in New York, Athens and Milan, and with Xavier Durringer, Gérard Gelas at the Avignon Festival. He has created scenographic concepts of contemporary magic during several years for leading brands such as: Chanel - Magic Windows - Avenue Montaigne - Paris Renault - Champs Elysees - Paris, Louis Vuitton - Shanghai World Expo, Citroen – Citroen C5 in Levitation - Frankfurt Motor Show, Citroën – Citroën C5 floating on air - Auto China 2012 Beijing. Stefan Leyshon is the exclusive magician for Louis Vuitton. They have placed their trust in him as a magic ambassador for over thirteen years in more than one hundred prestigious international events around the world.Talented artistic director of many magic festivals he is also the founder of the CIFAM an Innovative International Training Centre for Magical Arts. Stefan Leyshon is the author of two technical books on magic and presents a lecture for professional magicians.

Zouheir Guedri
DATA & DATA

Zouheir Guedri
DATA & DATA

Anciennement directeur du conseil chez PWC, Zouheir Guedri est un passionné de la data. C’est donc avec entrain qu’il a fondé Data&Data, une technologie de détection, riposte et investigation en temps réel contre les ventes de produits de contrefaçon. Classée en 2015 parmi les 10 sociétés les plus à la pointe en Big Data. Dans un premier temps destinée aux plus grands acteurs du secteur du luxe, la solution s’est progressivement étendue aux cosmétiques et au secteur pharmaceutique. Le principe ? Screener internet et les réseaux sociaux, à la recherche d’articles contrefaits. Zouheir Guédri a plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans le conseil en management et en stratégie. Diplôme de l’ENSAI et de l’université de Stanford, il a démarré sa carrière comme analyste en Marketing stratégique chez « Invest In France Agency » à Los Angeles, agence gouvernementale pour la promotion des investissements internationaux. Il a ensuite rejoint Ernst & Young en France où il s’est spécialisé dans l’analyse et le traitement des données : mesures d’audience, investigations sur des transactions présentant des anomalies, définition et mises en place d’indicateurs financiers et opérationnels. A partir de 2003, il prend en charge et développe avec un grand succès pendant 10 ans les services de Data Management pour le cabinet PwC. Zouheir est également Professeur Associé au pole universitaire et technologique Paris-Saclay.

Zouheir is CEO and founder of Data&Data, a next-generation smart technology that finds and tracks in real-time piracy and counterfeit online over e-commerce websites, online auctions, and social medias. He is also Associate Professor @ Paris Saclay Technology Cluster. Zouheir has over 15 years experience, providing advisory services in the area of Big Data, strategy and Management consulting. Delivered data strategy and implementation projects across nearly all industry segments: Luxury, High Tech & Energy, Communications & Media, Financial Services and Consumer & Industrial. Prior to founding Data&Data, Zouheir led the Data services practice for PwC during 10 years. Zouheir graduated from ENSAI (statistics) and Stanford University (Entrepreneurship and Innovation). He started his career working with “Invest in France Agency” (IFA), Los Angeles, California as Business Analyst in 1999 and then working with Ernst & Young in the Technology and Security Risk Services. Keynote Speaker, Quoted in Press, Featured in Videos, Author of numerous articles.

Olivier Billon
YKONE

Olivier Billon
YKONE

Olivier est le fondateur de l’agence Ykone, la première agence spécialisée dans les medias sociaux et les marques de luxe, basée à Paris et New York. Ykone accompagne plus de 100 marques de mode, beauté, parfums, luxe … sur leurs stratégies et dispositifs sur les plateformes sociales et avec les influenceurs. Il est par ailleurs le créateur du logiciel Campaygn, un outil qui identifie et analyse le comportement de plus de 40.000 influenceurs digitaux. Il a créé la conférence FLOW et le magazine INSIGHTS.

Olivier is the founder of Ykone, a global social media agency dedicated to fashion ; luxury and beauty brands.

Gerard Daga
STRATEGIES INTERNATIONAL

Gerard Daga
STRATEGIES INTERNATIONAL

Co-fondateur de STRATÉGIES INTERNATIONAL, associé au réseau Impact-BBDO jusqu’en 1988, Il a construit des relations exclusives avec les marques de Luxe, les parfums, les accessoires, et la mode en général depuis plus de 28 ans.

Il a positionné STRATÉGIES INTERNATIONAL comme l’une des meilleures Agences de Communication dans la zone MENA, à partir de sa branche de Dubai depuis 2000.

Visionnaire, pionnier, guide et consultant incontournable dans le domaine de la Publicité et des Relations Publiques, Gérard Daga croit en la puissance du développement continu.

STRATÉGIES INTERNATIONAL offre actuellement un service de communication 360 degrés grâce à ses fonctions Création, Média, RP et Digital/Social. C’est la seule agence panarabe possédant des bureaux à Paris et à Dubai

Gérard Daga a instauré à STRATÉGIES INTERNATIONAL , la culture de la transparence, de la fidélité à la marque et celle d’un service-client impeccable.

Albert Benguigui
AMERICAN SUPPLY

Albert Benguigui
AMERICAN SUPPLY

Expert en design matière et conception technique de matériaux innovants, double formation Travaux Publics et Marketing (ESTP, ESG).
Fondateur et Directeur Général d’American Supply à Paris : Agence spécialisée dans le design matière et le Management de l’Identité Matière des marques de luxe.
Co fondateur et Directeur Général de la filiale française de Sapiens (NASDAQ), Directeur Marketing de plusieurs socitétés liées aux nouvelles technologies, à la mode et au design : DataDirect Networks à Los Angeles Californie, Les Complices (Paris), Fondateur de Fluid Studio (Paris) : premier studio tout numérique de prise de vues et de génération de contenu visuel numérique pour les entreprises de la mode.
Co fondateur de Kytenet.com : vitrine virtuelle de la France à l’étranger en partenariat avec le groupe Havas, le Minisère des Affaires Etrangères, le CFCE, le SESSI et le Ministère de L’Industrie.

Albert Benguigui is the CEO of American Supply, the leading designers of creative and innovative merchandizing materials and privileged partners of major international luxury and retail brands as well as designers. American Supply possesses a unique approach in the development of innovative support materials in accessories and couture, architecture and design, packaging, merchandising and POS, window–displays and events. The company has been inspiring professionals in the luxury and related industries since 1948.
Albert’s career has always been guided by three passions: technology, design and communications. Following his Civil Engineering studies at ESTP and a Master’s degree in Marketing & Information Technology at ESGI, Albert’s vast career experience has spanned positions at DataDirect Networks, Los Angeles where he was the Marketing Director and IICS (International interactive Communications Society)where he was the French Vice President.
In 1995, he founded Kytenet.com, a virtual online exhibition space and showcase for the French economy. He also founded Fluid Studio, the first fully digital production studio for the web in 1999. He also Founded and directed the French arm of Sapiens: Insurance Software Solutions, (NASDAQ & TASE: SPN).
Whilst searching for new materials for an interactive animation project, he discovered American Supply and became so intrigued that he acquired the company and began developing a sensory perception 'laboratory' as a tool to aid luxury brands select innovative materials from a range of over 10,000 materials. Recently, he expanded this to include a service known as ‘Material Identity Management' which aims to aid brands understand the hidden sensory effects of existing or custom-designed materials and their relationship to their brand's 'DNA'. www.americansupply.fr

Rania Masri
LEVEL SHOE DISTRICT

Rania Masri
LEVEL SHOE DISTRICT

Born in Lebanon and raised between Saudi Arabia & Canada, Rania Masri began her career in Montreal after completing her luxury fashion marketing studies.
In 2002, Rania moved to Dubai to work with Azadea group, managing a regional development for one of the Inditex Brands across the Middle East.
Rania went on to join the Chalhoub group in 2006 to head the Ralph Lauren Middle East operation. During her time at Ralph Lauren, she was instrumental in the upgrading strategy of the brand in the region as well as its ambitious expansion across 10 countries.
In 2012 Rania’s new mission with the group was to lead the company’s first ever own fashion concept, Level Shoe District, a now globally recognized shoe concept store, spanning 96,000 square feet, with a curated space divided into 40 designer boutiques and four multibrand areas and with over 250 international and regional designer brands under one roof.
Rania is an extensive traveler, speaks four languages and is passionate about the fashion retail scene that she has devoted the past 17 years to.

David Velupillai
AIRBUS CORPORATE JETS

David Velupillai
AIRBUS CORPORATE JETS

David has been Marketing Director, Airbus Corporate Jets, since 2006.
In this role he is involved in the marketing and communications for all of the company’s corporate jets, from the Airbus ACJ318 to the ACJ380.
David grew up in Colombo, Sri Lanka, where he was born in February 1954. He was subsequently educated in the UK, gaining a Bachelor of Science (BSc) Honours degree in Aeronautical Engineering from Bristol University in 1976.
David began his career in the design office of Hawker Siddeley Aviation at Hatfield, working on aircraft such as the 146 regional jet.
He joined Flight International magazine in 1978, where he became Technical Editor. In this role he had the opportunity to visit aerospace manufacturers around the world, and reported widely on new airliners, avionics, engines and spaceflight .
In 1984 he joined the Airbus Press Department in Toulouse, where he had the opportunity to share in, and communicate on, the birth and evolution of all of the modern Airbus airliner families, from the A320, through the A330/A340 and A350, and up to the double-deck A380.
In June 1993, he was privileged to be aboard the round-the-world Airbus A340 World Ranger flight, which flew Paris-Auckland-Paris and set new records for ultra-long haul flights.
David is married, with three children, and his interests include photography and manned spaceflight.
He is a Queen’s Scout and served as an instructor in the Air Training Corps.

Louise Ebel
MISS PANDORA

Louise Ebel
MISS PANDORA

Louise Ebel, is a young Parisian who launched her blog in 2008. At 24 years of age, she has a real passion for art and the 70s. Graduating from EHESS after a history of art degree, today she is a journalist for Marie Clare Japan and a presenter for the Japanese programme Zip ! In collaboration with Marie Clare On her blog, she features her looks, whilst creating a visual shock, and real emotion from her readership. Culture plays a very important part in her feminine and sometimes childish universe. A real star in Asia, her readership is international, reaching even the eastern countries (19-27 age range) A universe which combines ethereal and modern Quality and artistic photography Poetic and anachronistic.


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